Compatibilité Leopard Snow OS X Version 10.5.8

Roxane -  
 Roxane -
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux installer Leopard Snow sur mon mac.
Max OS X Version 10.5.8
Processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667 DR2 SDRAM

Merci d'avance.
Roxane
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

A priori oui mais il faudrait préciser le modèle exact du Mac (iMac, mac mini, macbook, macbook pro, ...). Et puis on pourra te dire si tu peux aller encore plus loin.

Rappel:
Apple vend toujours le DVD Snow Leopard (18€+6€ de port).
Voici comment l'installer:
Installer Mac OS 10.6

Une fois installé, il faudra télécharger et installer la COMBO 10.6.8 v1.1 afin d'obtenir la version la plus évoluée de Snow Leopard.

Ritchi
0
Roxane

C'est un macbook (blanc) de 2008.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Es-tu sure de l'année car les modèles 2008 sont à 2,1 ou 2,4 GHz. Par contre, les modèles 2006 et 2007 ont existé en 2.0GHz.
Ceci dit, pour Snow Leopard, cela ne change rien: ils peuvent tous l'accueillir.

Si je peux me permettre: une installation faite à partir d'un disque reformaté est quand même la plus propre. Mais qui dit disque reformaté, dit perte des données.
D'où le conseil suivant:
Avoir/acheter un disque externe et cloner le disque interne sur le disque externe grâce à Carbon Copy Cloner.

CCC créera un double parfait de ton disque interne sur le disque externe et ce double sera bootable, c'est-à-dire que tu pourras faire démarrer ton MacBook depuis le disque externe: tu retrouves alors ton MacBook comme il était au moment du clonage.
C'est très pratique si par mégarde tu avais oublié de récupérer un réglage, un document, ou si tu avais une application qui ne marche plus avec Snow Leopard.

Dernier remarque:
Passer à Lion ou Mountain Lion va entrainer beaucoup de frais car il est plus que certain que beaucoup de tes applications ne soient pas compatibles avec Lion/Mountain Lion, d'où leur rachat. Cela concerne aussi les drivers des imprimantes, des fax, des scanners et autres accessoires USB connectés à ton Mac.

Ritchi
0
Roxane

Merci beaucoup pour l'aide!
0