Conseil PC portable

Fermé
Alfattarte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié par Alfattarte le 24/09/2013 à 21:32
 Alfattarte - 26 sept. 2013 à 17:00
Bonjour ! :)

Quelques petits conseils objectifs concernant l'achat d'un pc portable me feraient très plaisir :)

Je suis un gamer compte donc m'acheter un new pc portable, ce qui à mon sens est un investissement à long terme, ce pour quoi je suis près a payer un peu plus même si plus on monte haut dans la qualité, plus tout cela coute vite cher.

J'ai repéré celui ci qui me semble très bien https://www.materiel.net/produit/201305290076.html
Pour ce qui est de la ram, très bon, même plus que ce dont je pourrais avoir besoin, et la carte graphique GeForce GT 750M a l'air d'avoir de la gueule dit comme ça. Puis je me suis renseigné et j'ai appris que le 700 désignait la "génération" et le 50 la "gamme/qualité". Bref qu'une 750 était bien mais pas si terrible que ça. Ca n'a même pas le droit au petit "X" destiné aux gamers. Après je ne sais pas si elle serrait suffisante (mon but : faire tourner des jeux gros demandeurs en grosse qualité. J'aimerais pour donner un exemple jouer à The Elder Scrolls Online en ultra pour donner un exemple).
Surtout qu'il s'agit d'un portable, pas aussi facile de changer que sur une tour (impossible même non?)

J'ai également repéré ce pc: https://www.materiel.net/produit/201305290097.html
Après pas mal de temps d'économie j'ai les moyens de me l'acheter. GTX 780 ça a tout de suite plus de gueule et je suis tout de suite plus assuré de pouvoir faire tourner en ultra les jeux que je trouve pour un boooon bout de temps. Mais voila, 650€ de plus

Cela vaut-il le coup? 650€ en plus pour passer de 50 à 80 ? (en tenant compte de la carte graphique en tant que tel mais aussi du fait que c'est un portable et que ça ne se change pas comme ça, de plus je me répète mais c'est pour moi un investissement à long terme et forcément je suis plus attiré par le meilleur du meilleur)


J'ai également trouvé ceci, https://www.materiel.net/produit/201305070065.html , 470€ en moins que le précédent, ou dit autrement 204€ en plus du premier pour une 770 et là je vois le petit "X" près du GT. Mais pas un Asus, un MSI, et j'ai un ami qui a récemment acheté un portable MSI et il a pas mal de problèmes avec.. alors qu'Asus je n'en entend que du bien (en particulier si je veux un pc où j'investit beaucoup qui tient longtemps)


Des avis, des conseils à me donner ? Ca m'aiderait beaucoup, je suis devant un grand dilemme

Merci d'avance!



ps: Désolé si mon post n'est pas dans le thème le plus approprié, j'ai sélectionné celui qui à mon sens collait le mieux
A voir également:

4 réponses

SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 187
24 sept. 2013 à 21:32
Bonsoir,
oui la puissance de la carte graphique est loin d'être la même, la gtx 780 te fera tout tourner. Avec la 750M tu ne fera pas tourner en ultra ton jeu mais peut être en high et c'est deja bien. C'est vrai que la différence de prix est énorme mais bon ... je dirai que je suis de ton avis :// penche pour un autre alors moins cher par contre depeche toi de le prendre !

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
Alfattarte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
24 sept. 2013 à 21:51
Merci de ta réponse :

C'est vrai que celui que tu me proposes à l'air alléchant mais il m'intéresse un peu moins car son écran n'est "que" de 15,4". J'aime les grandeurs^^ De plus la question MSI se pause toujours.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 187
24 sept. 2013 à 22:30
Ca risque d'être dur de trouver une bonne promo pour un 17 pouces tu est obligé de pencher pour une GTX 765M si tu veux payer moins cher et tu peux pencher pour 8 go de RAM aussi je pense pas besoin de 16 ! ou même 12.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
24 sept. 2013 à 22:43
C'est sûr que si tu peux te permettre d'acheter le ASUS avec la GTX 780M, tu seras loin d'être déçu! Tu pourras assurément tout tourné en ULTRA, alors que ce ne sera pas le cas avec la GT 750. C'est sûr que l'ordinateur portable coûte plus cher avec cette carte graphique, mais tu en as plus: (si on compare les deux ordinateurs portables):

-Une batterie de 8 cellules au lieu de 6 (donc, dure plus longtemps sans être sur secteur).
-Un caisson de basse interne (son 2.1 au lieu de 2.0)
-Deux disque dur de 750go (au lieu d'un seul)
-2 espaces de plus pour ta RAM (capacité totale de 32go au lieu de 16go).
-Un lecteur Bluray

C'est sûr que le choix te revient, car c'est ton argent. Mais ce serait un très bon choix pour du long terme.
0
Merci pour vos réponses :)

J'aimerais poser une autre question qui s'écarte un peu de mon post originel :

J'ai repéré cette petite chose qui m'a l'air pas mal du tout http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-minilan-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94760.html
Ce n'est pas une tour, ce n'est pas un portable. J'aimerais savoir : que valent ces 'miniLAN' ? Sur papier ça à l'air très bien, mais est ce qu'il y a des problèmes "portables" comme par exemple des problèmes de chauffe, de durabilité, de mise à jour (changement du hardware)
0