Nouveau Téléphone

Fermé
Mehdi30 - 24 sept. 2013 à 20:21
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 23 oct. 2013 à 00:50
Bonjour, j'ai actuellement un vieux BlackBerry curve 8520 qui me sert juste pour envoyer des sms et appeler, à la maison j'ai mon iPod Touch 5 pour twitter, fb...

Alors voilà je voudrais un nouveau téléphone mais je ne sais pas si je fais :

1 : Garder mon iPod + Acheter un Wiko (Surement Peax 2 ou Five)

2 : Garder mon iPod + Acheter un iPhone 4 ou 4s max

3 : Vendre mon iPod et acheter un iPhone 5 ou 5S si j'ai assez d'argent.

Merci d'avance

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
23 oct. 2013 à 00:50
Je ne connais pas du tout IOS, mais je suppose que tu auras moins de soucis pour transférer tes musiques/vidéos/... entre Ipod et iPhone qu'entre Ipod et android.
De plus, apprendre a te servir d'un android si tu n'en a jamais eu entre les mains peut te frustrer (j'ai un exemple devant les yeux tous les jours : ma chérie est passée de bada a android, et elle n'arrête pas de râler).
mais d'un autre coté, android est un système vraiment très libre, et tu peux faire ce que tu veux de ton téléphone (bien bien bien plus qu'avec un iPhone), comme changer le système (la rom), changer le recvery (équivalent du bios pour les pc), ... et donc faire un téléphone qui te correspond a 100% (tout ceci bien sur sous peine de perdre ta garantie, sinon ca serai pas drôle ^^)
Si tu veux un truc "prêt a utiliser", prends un iPhone, si tu souhaite plus de liberté avec tes documents (ex : le bluetooth), prends un android.
0