Extraction des données(couches) sous autocad en fichier .dxf

Fermé
aboutricka - Modifié par aboutricka le 24/09/2013 à 20:16
R2DAO Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 08:23
bonsoir ,je travaille sur un projet et je dispose d'un dessin structuré en couches sur autocad 2012 s'il vous plait je voudrais extraire les couches sur autocad sous forme de fichier .dxf avec comme système de références spatiales WGS84 EPSG 4326 afin d'utiliser Quantum-GIS pour les convertir en shapfile.

MERCI d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Le principe:
- faire une selection d'objet
- sauvegarger cette selection au format dxf.

Pour faire une selection d'objets, utiliser l'outil Selection rapide (commande qselect)

Pour sauvegarder la selection utiliser la commande wbloc et choisir le format dxf (bouton parcourir, puis type de fichier).


A+.
0
R2DAO Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 2
25 sept. 2013 à 08:23
Bonjour,
Autocad seul ne gère pas les systèmes de coordonnées (Autocad MAP 3D lui le fait), il faut donc vérifier que le dessin est dans le bon système dès le départ ou au moins dans un système connu, en contrôlant les coordonnées d'un point ou d'une ligne dans le dessin par exemple.

Ensuite suivre la procédure ci-dessus.

Par contre je ne sais pas si QGis a un utilitaire de "reprojection" géographique.

A+
0