Les tuiles metro ne fonctionnent pas

Fermé
Pacoluccio Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:53
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 14 oct. 2013 à 22:21
Bonjour forum,

Voilà l'histoire. J'ai passé un ''registry cleaner'' sans faire de back-up et du coup quand j'essais d'ouvrir un app sur le bureau sa me dit ''valeur incorrecte pour le registre'' et quand j'essais d'ouvrir une tuile dans le metro sa ne fais absolument rien... rien ne s'allume, j'ai beau cliquer 100 fois sur n'importe quel tuile rien ne s'allume (excepté IE que je n'utilise pas). J'ai cherché partout et je ne trouve pas de solution... Quequ'un as une idée?

Merci!
A voir également:

12 réponses

georges97 Messages postés 12505 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
24 sept. 2013 à 21:47
Apparemment, l'outil que vous avez employé a effacé des paramètres correspondant à l'environnement Metro. Une fois n'est pas coutume, je vous conseillerai de tenter une restauration sur le dernier point de restauration valide. Je ne saurais vous indiquer la méthode exacte sur Windows 8, mais je l'ai fait avec succès sur des versions précédentes.

Cordialement
0
Pacoluccio Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 22:37
Eh bien pour faire une restauration il faut que j'aille dans ''modifier les paramètres du PC'' et malheureusement cette parti ne peux pas s'ouvrir non plus.. je ne sais vraiment pas quoi faire.
0
georges97 Messages postés 12505 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
24 sept. 2013 à 22:39
Alors, il faudrait peut-être essayer la fonction "réparer du dvd d'origine, s'il a été livré avec le PC, ce qui devient rare.
0
Pacoluccio Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 22:40
En effet j'ai eu mon PC neuf tel quel avec W8, sans le DVD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12505 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
24 sept. 2013 à 22:46
Mon expérience de W8 est trop récente pour que je puisse proposer une autre idée. J'espère qu'un autre abonné pourra apporter son aide.
0
georges97 Messages postés 12505 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
24 sept. 2013 à 22:58
Avez-vous vu ce post ?

https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8
0
Pacoluccio Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 23:18
Comme j'ai dit, je ne peux acceder à la section ''modifier les paramètres du PC''...
0
georges97 Messages postés 12505 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
25 sept. 2013 à 07:03
Effectivement.J'ai réalisé après avoir posté.

Peut-être cette méthode, par combinaison de touches ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26528382-windows-8-restauration-systeme-sans-le-dvd
0
Pacoluccio Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 19:14
J'ai essayer, ce n'es pas clair il dit simplement la touche sous la majuscule... j'ai essayer avec toute les touches sous ''shift'' et rien ne m'apparais à l'ouverture du PC (sa s'ouvre normalement)
0
georges97 Messages postés 12505 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
25 sept. 2013 à 19:20
Je comprends pour ma part qu'il parle de la touche shift. C'est celle-ci qu'il faudrait maintenir pendant le démarrage. Autrement, c'est peut-être différent selon les marques. Le SAV du constructeur doit le savoir.
0
Pacoluccio Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 19:27
Shift me donne le même résultat malheureusement.
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
14 oct. 2013 à 22:21
moi aussi j'ai exactement le même problème que toi !! bienvenue dans le club !!
0