La police d'écriture de METRO 2033 ?

Fermé
Millenium - 27 sept. 2010 à 22:11
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 oct. 2010 à 17:52
Bonjour, je recherches la police d'écriture (font) utilisée pour METRO 2033 sur la jaquette du jeu.

On la voit ici avec écrit dedans "METRO 2033" : http://img.youtube.com/vi/Fiz7aq0ppOE/0.jpg et on peut aussi trouver des images avec écrit "FEAR THE FUTURE" dans la même font.

J'ai beaucoup cherché, Dafont etc etc... mais rien trouvé.

Si vous trouver un lien qu'importe, même si elle est payante.

S.V.P. aidez-moi...



A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
27 sept. 2010 à 22:50
Bonsoir !

Jamais vu ce genre de police ( mais cela ne prouve rien ! ... )
Cependant, l'absence d'intervalles entre les caractères pourrait suggérer qu'il ne s'agit pas d'un "bloc de texte" , mais plutôt de faux caractères entièrement dessinés à la main, et juxtaposés.

Et pourquoi ne pas poser la question à l'éditeur du jeu ? Je suis convaincu qu'ils te répondront ...
Personnellement, c'est ce que je ferais ..

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
1
Merci, je vais faire ça, même si j'ai jamais fait je vais voir comment m'y prendre.

Cela dit, a fait quand même 2 affiches : METRO 2033 et FEAR THE FUTURE où on voit déjà plusieurs caractères. Tu as sans doute raison, ne sait-on jamais. :)

Je vais voir ça, mais si quelqu'un avait une réponse encore plus précise ce serait cool.

Et merci. :)
0
bonjour

voici un lien qui devrait ( je l'espère ) vous aider
https://www.dafont.com/fr/

cordialement
0
Les gens ils ne lisent jamais le post en entier, ils voient la question alors hop ils répondent.

Ca fait perdre du temps à tout le monde, alors que la lire en entier en économiserait.

Merci bien de la tentative d'aide mec, c'est quand même l'intention qui compte au fond mais j'ai bien stipulé que j'ai cherché sur Dafont.

C'est bizarre pourtant, une police d'écriture de ce genre ça doit être fait par des sociétés genre Adobe non ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
2 oct. 2010 à 17:31
Re
Ne sois pas trop méchant ..
En général ses apports sont plutôt pertinents ...
Il a lu peut être un peu vite, mais cela arrive à tout le monde ..
Regarde plus bas ..
0
J'ai pas été méchant noproblem. :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
2 oct. 2010 à 17:28
Re

Je t'ai peut être trouvé quelque chose d'intéressant en utilisant ce site :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2332.htm
qui propose d'identifier des polices à partir d'une image ..
Il est possible que tu aies déjà essayé ?

D'autres pistes existent en questionnant Google par "identifier une police de caractères".

J'ai fait un essai rapide en découpant sous Paint l'ensemble du seul pavé "METRO" , et j'ai eu quelques réponses, plus ou moins plausibles.
Mais cela semble fonctionner assez bien ..
Je pense que cela serait plus probant en isolant par le même procédé un seul caractère du pavé.
Pas eu le temps d'aller plus loin ...
Mais cela pourrait être intéressant ...

Merci de me dire ce que tu en penses.

A+
Nyctaclope
0
Eh mec merci, c'est pas mal ça. Je te tiens au courant, je vais tenter ça le plus vite possible merci. :)
0
Marche pas..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
10 oct. 2010 à 21:31
Re
Tente la piste de l'éditeur ?
0
Oui je vais essayer, mais j'espère qu'ils me répondront... c'est quel terme exact en anglais "police d'écriture" ? "writing font" ou quelque chose comme ça ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 12/10/2010 à 14:23
Re
"font" tout simplement ...
Et la demande pourrait être approximativement du genre ( sans doute à "arranger" un peu ) :
I would like to know what kind of font has been used for the cover of this ( game ) ...
0