Problème d'accès internet avec IpCop

Fermé
SmoothyD - 24 sept. 2013 à 15:24
 SmoothyD - 25 sept. 2013 à 11:58
Bonjour,

Avant tout, ceci est ma première manip de réseau, désolé par avance si je m'exprime mal.

Nous avons deux box (une free et une orange), et l'idée est de mettre un routeur entre la box et le réseau local. De cette manière, si l'une plante, on a juste à brancher l'autre à la place pour que ça reparte.

J'ai donc opté pour IpCop afin de réaliser ceci.

J'ai configuré l'interface "RED" (celle qui récupère la connexion internet) en DHCP. L'IP du routeur est 192.168.1.1, et le serveur DHCP attribue des adresses entre 192.168.1.2 et 192.168.1.50. Je peux bien accéder à l'admin IpCop depuis mon PC (branché sur le routeur, branché sur la box).

De la je vois qu'il est connecté à la box avec l'Ip 192.168.1.12 (attribuée par le serveur DHCP de cette dernière) et qu'il donne l'Ip 192.168.1.49 à mon PC. En gros j'ai un sous-réseau local dans un réseau local.

Depuis le routeur je peux ping mon PC, mais pas de sites.

# ping www.google.fr
ping : Unknow host www.google.fr

# ping 8.8.8.8 :
connect : Network is unreachable

Sauriez-vous comment faire pour avoir l'accès à internet ?

(ça manque surement d'informations, demandez moi).

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

Merci de l'attention portée à mon problème, j'ai trouvé la solution entre temps.

Le serveur DHCP de la box et du routeur utilisaient la même plage d'IP. J'ai modifié ça et tout marche bien :)
2
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
25 sept. 2013 à 10:55
Salut,
Effectivement,
il fallait 2 réseaux ip différents sur les interfaces rouge et vert, sinon le routeur intégré à ipcop ne peut pas fonctionner.
sinon, tu aurais dû installer pfsense plutôt et faire du double wan pour avoir les deux box connectées en permanence .
aussi, tu devrais mettre la freebox en pont pour éviter le double nat sur ipcop (sur la livebox ce n'est pas possible, le pont).
0
Ok, merci pour les astuces :)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 15:30
vous avez une adresse DNS sur un des postes derrière IpCop ?
0
Merci pour la réponse.

Ca ne me dit rien, c'est quelque chose qu'il faut faire ?

Peux-tu me donner un peu plus de précisions ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 17:42
quand tu fais ipconfig /all tu as quel résultat ?
0