Probleme html opera/Ie
halo_quebec
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
mtx73 -
mtx73 -
Bonjour, j'utilise Opera 9.00 et j'ai cree un site web,
quand je le regarde avec opera il est parfect(du moins pour moi)
mais quand je le regarde avec Ie (ou mozilla) il a des probleme... (le frame n'incique pas la page de "texte" et quand je clicque sur un Lien, il me l'ouvre dans une nouvelle fenetre ( mon target est mon carre de text)) et ceci me cause un gros probleme etant donner que Ie est le furteur le plus utiliser et mozilla le deuxiemem(je crois)...
j'aimerais savoir si qqun pourrait maider avec mon probleme et savoir comment le resoude sans tout recommencer...
Merci d'avance
quand je le regarde avec opera il est parfect(du moins pour moi)
mais quand je le regarde avec Ie (ou mozilla) il a des probleme... (le frame n'incique pas la page de "texte" et quand je clicque sur un Lien, il me l'ouvre dans une nouvelle fenetre ( mon target est mon carre de text)) et ceci me cause un gros probleme etant donner que Ie est le furteur le plus utiliser et mozilla le deuxiemem(je crois)...
j'aimerais savoir si qqun pourrait maider avec mon probleme et savoir comment le resoude sans tout recommencer...
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme html opera/Ie
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Html br ✓ - Forum Webmastering
- Balise </br> - Forum HTML
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
11 réponses
salut cousin,
pour t'aider il va nous falloir plus d'informations comme le(s) langage(s) utilisé(s).
si ton site est en ligne, donne-nous si tu veux bien son url que l'on puisse juger la bête "sur pattes". ou alors il va nous falloir une capture d'écran et le code source.
pour développer je te conseille de travailler en premier pour Mozzila. FireFox a beaucoup d'extensions qui permettent de travailler vite et efficacement (WebDeveloper en premier).
ensuite tu auras toujours à corriger un ou deux décalages avec Opera qui est pour moi le plus rigoureux des trois. enfin, tu verras ce que tu peux faire pour IE, là c'est toujours le bor***.
ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'il faille tout recommencer. avec quelques adaptations ça devrait rentrer dans l'ordre.
par la suite tu verras que l'expérience te permets d'éviter pas mal de soucis car tu sauras à l'avance ce qui pose problème (surtout avec IE) et tu éviteras soigneusement de recourir à ces méthodes !!!
pour t'aider il va nous falloir plus d'informations comme le(s) langage(s) utilisé(s).
si ton site est en ligne, donne-nous si tu veux bien son url que l'on puisse juger la bête "sur pattes". ou alors il va nous falloir une capture d'écran et le code source.
pour développer je te conseille de travailler en premier pour Mozzila. FireFox a beaucoup d'extensions qui permettent de travailler vite et efficacement (WebDeveloper en premier).
ensuite tu auras toujours à corriger un ou deux décalages avec Opera qui est pour moi le plus rigoureux des trois. enfin, tu verras ce que tu peux faire pour IE, là c'est toujours le bor***.
ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'il faille tout recommencer. avec quelques adaptations ça devrait rentrer dans l'ordre.
par la suite tu verras que l'expérience te permets d'éviter pas mal de soucis car tu sauras à l'avance ce qui pose problème (surtout avec IE) et tu éviteras soigneusement de recourir à ces méthodes !!!
j'utilise quasiment juste du HTML
et l'adresse de mon site est: http://tim.hec.ca/UstenStyle/index1.html
et l'adresse de mon site est: http://tim.hec.ca/UstenStyle/index1.html
Le code semble correct. Assures-toi d'avoir la syntaxe correcte quand même: http://www.w3.org/TR/REC-html40/present/frames.html (lien anglais, désolé. Il existe une version française.) Ils expliquent aussi comment viser le target.
Il n'y a pas de doctype, peut être une source de bogue. Le seul frame qui ne s'affiche pas est celui avec SCROLLING=auto, ce qui est la valeur par défaut.
Les frames ont toujours causé des problèmes... Il faut les éviter autant que possible.
Il n'y a pas de doctype, peut être une source de bogue. Le seul frame qui ne s'affiche pas est celui avec SCROLLING=auto, ce qui est la valeur par défaut.
Les frames ont toujours causé des problèmes... Il faut les éviter autant que possible.
salut,
à la lecture de ton post, suis allé relire la recommandation HTML 4 en français concernant les cadres.
d'autres auront peut être la même curiosité et n'auront qu'à cliquer ! c'est aussi un prétexte pour saluer le travail des traducteurs de lagrange.net et yoyodesign.org.
;o)
à la lecture de ton post, suis allé relire la recommandation HTML 4 en français concernant les cadres.
d'autres auront peut être la même curiosité et n'auront qu'à cliquer ! c'est aussi un prétexte pour saluer le travail des traducteurs de lagrange.net et yoyodesign.org.
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci... c'est quel doctype que je devrai utiliser
et est-ce qu'il faut que je le mettre sur chaque page?
et est-ce qu'il faut que je le mettre sur chaque page?
Tu devrais mettre ceci sur la première ligne de chaque page:
Alors, ça fonctionne maintenant? Tu as trouvé?
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Alors, ça fonctionne maintenant? Tu as trouvé?
On a rediscuté par courriel. Le problème était qu'il avait trop de "frameset" sur la page frame. Deux des framesets n'avaient qu'un seul frame. Garder ces deux frames et enlever les framesets les enrobants a résolu le problème des liens.
Autre chose: le doctype pour la page framesets est différent. Cette page doit avoir ceci pour doctype:
Finalement, halo_quebec ou quelcun d'autre de son groupe a changé le nom des "target" des pages liens. Il doit corriger cela dans la version enligne pour que ça fonctionne.
Bon, il est l'heure du sommeil. Je vous reparle demain, heure des rocheuses.
: )
Serge.
Autre chose: le doctype pour la page framesets est différent. Cette page doit avoir ceci pour doctype:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
Finalement, halo_quebec ou quelcun d'autre de son groupe a changé le nom des "target" des pages liens. Il doit corriger cela dans la version enligne pour que ça fonctionne.
Bon, il est l'heure du sommeil. Je vous reparle demain, heure des rocheuses.
: )
Serge.
salut g un probléme sur mon sagem my700xi.quand je veux voir les mail est mms que je vien de recevoir l'écran devient blanc.ça me le fais a chaque fois.besoin d'aide. repondez svp
salut,
tu as posté sur une question résolue et en plus dans le forum webmastering…
donc il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil de discussion pour ton problème dans le forum Téléphonie !
et tu trouveras d'autres conseils dans la charte.
à plus.
tu as posté sur une question résolue et en plus dans le forum webmastering…
donc il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil de discussion pour ton problème dans le forum Téléphonie !
et tu trouveras d'autres conseils dans la charte.
à plus.