Probleme disque dur

chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai mon disque dur seagate de 2000GB qui s'affiche dans poste travail et au bout de 5min
il disparait
Idem dans ordinateur/gerer/gestion disque
Je peux cliquer pour demander qu'il soit formater, choisir le format et après ca bloque et au bout de 5min quand ça ne bloque plus ,ça marque un message que l'opération ne c'est pas effectuer car windows na pas accès au disque

Je travaille sous vista

Je remercie toute personne qui me lira et vos propositions sont les bien venus

PS: je veux juste arriver à formater mon disque

Bonne journée à tous et Un Très Grand Merci
A voir également:

6 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Un petit truc, as tu éssayer en passant par
démarrer,éxécuter,dans éxecuter tappe cmd
cela t"envois sous la console msdos, la tu tappe fdisk,il va thoriquement te demander lequel évite de choisir celui ou se trouve ton vista.
Cordialement
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
tout d'abord merci de m'avoir répondu
je viens de faire la manipulation que vous m'avez décrite
cela me marque:
fdisk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah oui et j'ai oublier de présicer que mon disque est en RAW
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

voilà pourquoi tu as un problème, il ne doit pas être en RAW,il te reconnais le disque sous une lettre; refais la manipulation en tappant fdisk lettre de ton lecteur:
0

cela me marque toujours pareil
fdisk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai installer EasUS Partition Master mais c'est en anglais
La seule chose que j'ai pu faire c'est le mettre en disque logical et changer la lettre mais entre temps il c'est enlever du poste de travail (l'icone) mais le disque est toujours allumer (la lumière) et je l'entends tourner mais je sais pas trop se que je dois faire
0

As tu éssayer de le mettre dans un boitier usb voir si le problème vient de la connectique ou du DD lui même?
0
aznalebig Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Essai de réparé le DD avec cette commande msdos
démarré > exécuter > cmd /k chkdsk /f /r nom du volume (E:)
0

Oui tout à fait d'accord ,cela te donneras au moins un apperçut de l'état de celui ci
0