Partage imprimante PC Vista Mac
delvino
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Papou -
Papou -
Bonjour,
j'arrive à partager mes fichiers entre 2 PC et 2 Macs au sein d'un groupe de travail. Je n'arrive cependant pas à imprimer à partir des mac sur l'imprimante raccordée au PC sous Vista (l'impression à partir du PC sous XP marche, de même que les macs voient la même imprimante si celle-ci est connectée au PC sous XP!).
L'assistant configuration d'imprimante ne voit pas d'imprimante ("plus d'imprimante", "impression windows")
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
j'arrive à partager mes fichiers entre 2 PC et 2 Macs au sein d'un groupe de travail. Je n'arrive cependant pas à imprimer à partir des mac sur l'imprimante raccordée au PC sous Vista (l'impression à partir du PC sous XP marche, de même que les macs voient la même imprimante si celle-ci est connectée au PC sous XP!).
L'assistant configuration d'imprimante ne voit pas d'imprimante ("plus d'imprimante", "impression windows")
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
A voir également:
- Partage imprimante PC Vista Mac
- Partage de photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Adresse mac - Guide
6 réponses
lorsque votre imprimante était connecté à ordinateur exécutant windows XP, les ordinateurs de votre réseau accédant probablement à votre ordinateur en ouvrant une session anonyme. Dans ce cas le "partage simple" devait être activé sur l'ordinateur auquel était connecté l'imprimante.
Sous Vista cette option est désactivé par défaut. Vous avez donc deux solutions :
1. Configurer les ordinateurs clients pour accèder à l'imprimante en ouvrant une session sur l'ordinateur partageant l'imprimante avec un compte valide sur le serveur et ayant les droits nécessaire pour accèder à l'imprimante à distance.
2. Activer le partage simple sous vista. La procédure étant différente que celle sous XP sp2, je vous la décris ci- dessous:
Depuis un compte administrateur :
"menu démarrer" >> "Panneau de configuration" >> "Réseaux et internet" >> "Centre Réseau et partage"
Dévelloper le menu "Partage protèger par mot de passe"
Cocher la case "Désactiver le partage protèger par mot de passe"
Cliquer sur appliquer
Désormais les ordinateurs de votre réseau peuvent accèder aux ressources partagés par votre ordinateur sous vista en ouvrant une session anonyme.
Sous Vista cette option est désactivé par défaut. Vous avez donc deux solutions :
1. Configurer les ordinateurs clients pour accèder à l'imprimante en ouvrant une session sur l'ordinateur partageant l'imprimante avec un compte valide sur le serveur et ayant les droits nécessaire pour accèder à l'imprimante à distance.
2. Activer le partage simple sous vista. La procédure étant différente que celle sous XP sp2, je vous la décris ci- dessous:
Depuis un compte administrateur :
"menu démarrer" >> "Panneau de configuration" >> "Réseaux et internet" >> "Centre Réseau et partage"
Dévelloper le menu "Partage protèger par mot de passe"
Cocher la case "Désactiver le partage protèger par mot de passe"
Cliquer sur appliquer
Désormais les ordinateurs de votre réseau peuvent accèder aux ressources partagés par votre ordinateur sous vista en ouvrant une session anonyme.
Bonjour,
la solution est simple normalement pour les imprimantes HP un CD d'installation et fournir il contient le pilote mac et windows. Pour pouvoir utiliser l'imprimante il faut d'abort faire le partage vu ci dessus puis ensuite installer les drivers de l'imprimante sur la mac commeça votre imprimante réseau sera reconnu.
la solution est simple normalement pour les imprimantes HP un CD d'installation et fournir il contient le pilote mac et windows. Pour pouvoir utiliser l'imprimante il faut d'abort faire le partage vu ci dessus puis ensuite installer les drivers de l'imprimante sur la mac commeça votre imprimante réseau sera reconnu.
Pareil!
Vista a reconnu direct mon Epson mais impossible à partager avec mon pc en réseau sous XP!
Help
Vista a reconnu direct mon Epson mais impossible à partager avec mon pc en réseau sous XP!
Help
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai effectué la manip, mais je n'arrive toujours pas à accéder à l'imprimante à partir du mac; cependant j'arrive à la faire reconnaitre par le mac en utilisant un serveur d'imprimante logiciel (réseau appletalk); un problème persiste cpdt, c'est que le modèle de l'imprimante est inconnu du mac (mais ça c'est une autre histoire).
merci quand même,
lolveley.
Cordialement.
Jeanoot
en fait, j'ai déjà essayé de contacter HP, mais ceux-ci me dirigent vers l'assistance d'apple; et l'assistance d'apple vers l'assistance de HP...
le mieux serait peut-être d'acquérir un adaptateur bluetooth ou un serveur d'impression, avec cependant des résultats non garantis.
Cordialement,
lolveley.