Formatage

mazian -  
 Utilisateur anonyme -
"le novice en informatique" : j'essaie de formater mon dd mais lorsque je rentre dans "gestion des disques" l'option "formater" reste inactive (grise), pouvez-vous m'aider svp? merci.
A voir également:

4 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, tu veux formater une partition, autre que celle qui contient le système?
tu ne peux pas formater la partition systeme via windows. il faut redemarrer le pc avec le cd xp et tout reinstaller
0
mazian

bonsoir merci de m'avoir répondu. qu'est-ce qu'une partition???
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

dans le poste de travail tu as des lettres C,D,E..... qui correspondent aux différentes partitions du disque dur et biensur le lecteur cd/dvd/graveur. Un disque dur peut etre découpé en plusieurs partitions (indépendantes l'une de l'autre) comme si tu avais plusieurs disques durs. Le systeme s'installe généralement sur la partition "C" que tu ne peux pas formater sauf à réinstaller tout et donc perdre toutes données de cette partition.
Il est possible que ton disque ne soit pas partitionné, dans ce cas tu n'as qu'une partition
Qu'est ce que tu veux faire exactement?
0
mazian > Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

je viens d'installer un nouveau dd mais quand j'essaie de formater l'ancien dd avec cd windows, il me réinstalle windows sur le nouveau dd à la place
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pourquoi un novice veux formater ?

Pour avoir une machine en mauvais état après ?

Comment veux-tu réinitialiser ta machine ?

0
mazian

Bonsoir

en fait,je viens d'installer moi-même un nouveau dd mais quand je veux formater l'ancien dd avec le cd xp, il me réinstalle le Windows xp à la place
0

je résume: tu as installé un nouveau DD avec son propre systeme xp.
tu veux formater l'ancien disque qui contient aussi un systeme xp (l'ancien).
Est ce que ton ancien disque est branché en slave (pas en maitre) ?
A l'arrière de chaque DD tu as des cavaliers comme ceci:
http://www.hiroinc.com/Harddrive/hd2.jpg

et un schéma imprimé sur le DD qui t'indique la position du ou des cavaliers selon qu'on veut "maitre" (master) ou "esclave" (slave)
parfois il ne faut aucun cavalier pour "esclave"
0
Utilisateur anonyme

salut

depuis ta gestion des disque , tu ne peux pas formater ton c:
tu peux juste le faire sur le d:

tu souhaite faire une reinstall
0
Utilisateur anonyme

salut les collégues,

je crois qu'il dois etre un peu perdu avec les réponses qui lui sont
proposé et le guider avec une résolution accessible pour lui