Lecture DVD + RW

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 20:02
Bonsoir,

Je rencontre un gros souci... Je viens de recevoir 4 DVD + RW (fichiers PdF) qui sont illisibles sur mon iMac (Intel Core i3 OS X Version 10.6.8). Ils sont considérés comme vierges, alors que la gravure sur les CD apparaît bien.

Par contre, les DVD sont parfaitement lisibles sur mon vieux Power Book G4 (OS X Version 10.4.11).

J'ai fait un test en gravant un nouveau DVD (via Toast Titanium 9.0) sur l'iMac et je n'ai eu aucun souci de lecture.

Du coup je suis obligée de passer via Bluetooth et de copier les fichiers (assez lourds).

La personne qui a gravé l'a fait en faisant un clic droit--->Graver sur le disque. Elle a aussi un iMac.

Quelqu'un pourrait-il savoir d'où vient le souci ? Parce que là, je fais des heures sup, et ça me gave...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 23/09/2013 à 20:45
Hello,

Il arrive que les lecteurs/graveurs de CD/DVD ne soient pas réglés exactement de la même façon, du coup certains lecteurs plus sensible ou dont le réglage différera trop de celui qui a servi a graver ne pourront pas le lire ...

Cela peut également être du à la vitesse de gravure. Dans l'informatique, tout ce qui est un peu mécanique est toujours la cause de problèmes en perspectives ...

C'est un problème qui existe depuis que les CD existent ... Une histoire de "pas de chance" ... Dans ton malheur, heureusement que tu disposes d'un lecteur en mesure de faire le lien.

Par contre tu ne pourrais pas passer par une clef ou un disque USB, (ou le réseau) le bluetooth c'est super lent ...

:p

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 20:51
Salut Ric,

Par contre tu ne pourrais pas passer par une clef ou un disque USB, (ou le réseau) le bluetooth c'est super lent ...

Effectivement, j'avais commencé via Bluetooth, et c'était plus que galère.
Là je passe par le réseau, et ça copie assez rapidement, genre 3 Go en moins d'un quart d'heure.

Merci de tes éclaircissements !
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
23 sept. 2013 à 20:56
De rien. Content de t'aider à faire moins d'heures sup. :p
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 21:04
C'est rien de le dire ! Suis à la bourre pour attaquer ma seconde journée... ;)
M'en fous, j'vais facturer...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 sept. 2013 à 18:56
Je ne doute pas que tu disposes de la technologie pour que ta facture figure dans le plus attrayant de tous les emballages !


Spisse de Vampire !!!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 19:11
Pas d'cadeau !
0