Dosearches.com

Résolu
tof1975 -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bjr, a chaque fois que j'ouvre mon navigateur je tombe sur cette page.impossible de remettre google.qqn peut-il m'aider?

40 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème central: le navigateur est redirigé vers une page indésirable à chaque ouverture, rendant difficile le rétablissement de Google comme page d'accueil ou de recherche par défaut. Des propositions recouvrent des procédures et des outils: mise à jour de Java, exécution d'un nettoyage AdwCleaner et suivi d'une procédure de remédiation ou d'un rapport. D'autres éléments évoquent l'utilisation de liens externes, des échanges de rapports et des étapes intermédiaires comme passer à une étape suivante, sans conclure sur la résolution. Par exemple, un extrait montre qu'un logiciel de nettoyage a supprimé des éléments du profil Chrome et du dossier AppData, démontrant une intervention locale sur la machine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre 536
     
    fais ceci =>

    Aussi, fais ce qui suit, dans l'ordre (merci de respecter l'ordre,la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit complètement propre.):

    Bonjour,

    1)Télécharge http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
    Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
    Clique sur le bouton "Scanner"

    Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
    Clique sur le bouton Nettoyer

    Accepte le message de fermeture des applications

    Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
    Accepte le message de redémarrage

    Patiente durant la suppression
    Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

    ------------------------------------------------------------------>>>ensuite ==>
    On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner

    - Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
    - Enregistre-le sur ton bureau.
    - Ferme toutes les applications en cours.
    - Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
    - Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
    - À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

    Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html

    0
    1. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
       
      :)
      0
    2. kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre 536
       
      si tu veux continuer Gabriel te arrivé avant moi :)
      0
    3. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
       
      Oui pas de problème, merci à toi et bonne soirée. :)
      0
  2. tof1975
     
    voila,

    # Mis à jour le 22/09/2013 par Xplode
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : nath - NATH-PC
    # Exécuté depuis : C:\Users\nath\Downloads\adwcleaner.exe
    # Option : Nettoyer

    ***** [ Services ] *****

    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Supprimé : C:\Users\nath\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbjcbkbcncfkoljakenekllbfdonhjef

    ***** [ Raccourcis ] *****

    ***** [ Registre ] *****

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686

    -\\ Mozilla Firefox v

    -\\ Google Chrome v

    [ Fichier : C:\Users\nath\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [12658 octets] - [23/09/2013 19:47:11]
    AdwCleaner[R1].txt - [1054 octets] - [23/09/2013 20:50:58]
    AdwCleaner[S0].txt - [12661 octets] - [23/09/2013 19:48:05]
    AdwCleaner[S1].txt - [978 octets] - [23/09/2013 20:51:58]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1037 octets] ##########
    0
  3. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
     
    Re,

    Manque la première ligne du rapport mais pas grave.

    Passe à SFTGC.

    Gabriel.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. tof1975
     
    je suis novice, que veux dire "heberger"?
    0
  6. tof1975
     
    http://cjoint.com/?3IxvBrxrzHJ. voila
    0
  7. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
     
    Re,

    Ok pour JRT, fais SFTGC^^

    Gabriel.
    0
  8. tof1975
     
    sftgc de quoi?
    0
    1. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
       
      En même temps :)
      0
    2. kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre 536
       
      oui
      mdr :)
      0
  9. tof1975
     
    ok merci de votre patience, je viens de trouver la solution.le programme isafe m'a débarassé de cette cochonnerie (du moins j'espère).merci bcp de l'aide que vous m'avez apporté.
    0
  10. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
     
    Bonjour,

    eSafe ?

    Il y a surement des restes, dis moi si tu souhaites continuer la désinfection ou non.

    Gabriel.
    0
  11. tof1975
     
    bonjour, je lance un examen complet de malwarebyte's pour voir si il trouve des restes de l'infection.
    0
  12. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
     
    Bonjour,

    Ok tu posteras le rapport puis je te ferai faire autre chose.

    Gabriel.
    0
  13. tof1975
     
    RogueKiller V8.6.12 [Sep 18 2013] par Tigzy
    mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees : http://www.adlice.com/forum/
    Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
    Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

    Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur : nath [Droits d'admin]
    Mode : Recherche -- Date : 09/24/2013 22:42:40
    | ARK || FAK || MBR |

    ¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

    ¤¤¤ Entrees de registre : 5 ¤¤¤
    [RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\RunOnce : Malwarebytes Anti-Malware (cleanup) (rundll32.exe "C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\cleanup.dll",ProcessCleanupScript [x][7][x]) -> TROUVÉ
    [HJ POL][PUM] HKCU\[...]\System : DisableTaskMgr (0) -> TROUVÉ
    [HJ POL][PUM] HKCU\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ
    [HJ POL][PUM] HKLM\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ
    [HJ POL][PUM] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : DisableRegistryTools (0) -> TROUVÉ

    ¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

    ¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

    ¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

    ¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

    ¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

    ¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

    ¤¤¤ Infection : ¤¤¤

    ¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
    --> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts

    127.0.0.1 localhost

    ¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

    +++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - ST9500325AS +++++
    --- User ---
    [MBR] 2b70ca559b2ba0ee93a413cf11ad620f
    [BSP] ef0217ec08bc2be6a2f43de190e38cdb : Windows 7/8 MBR Code
    Partition table:
    0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 12291 Mo
    1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 25173855 | Size: 2039 Mo
    2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 29350755 | Size: 462607 Mo
    User = LL1 ... OK!
    User = LL2 ... OK!

    Termine : << RKreport[0]_S_09242013_224240.txt >>

    j'ai dit malwarebytes, je me suis trompe, sorry.
    0
  14. 2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   920
     
    Re,

    RogueKiller ?
    Pas compris^^

    Gabriel.
    0
  15. tof1975
     
    bjr,oui j'avais quelques soucis de ce coté la aussi apparemment, j'ai donc lance roguekiller.malwarebyte's n'a plus rien détecté après l'analyse complète.
    0
  • 1
  • 2