Echec gravure lecture impossible

irma vep -  
lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!

Mon graveur dvd fait n'importe quoi! j'ai voulu faire un disque multisession (ce qu'il fait d'habitude sans probleme). 1° session nikel, 2° session qui met plus de temps que d'habitude et surtout depuis il considère que le cd est vierge. j'ai mis le cd dans le lecteur, et lui ne lit que la première session. pourtant il n'y a plus de place sur le cd (il a donc été gravé??)
je me suis dit que ça avait du planté dans la 2° session, j'ai donc retenté le gravage sur un nouveau cd, et là au bout d'1h il n'avait pas gravé la moitié! et là encore il considère le cd comme vierge alors qu'il n'y a plus de place dessus. J'ai essayé de lire d'autres cd précedemment gravés, des fois il les considère comme vierges, des fois il me les lit sans problème!
Pour courroner le tout le graveur fait un bruit d'enfer dès que j'insère un cd!

J'ai tenté le nettoyage de lentille, vérifier les éventuels virus ou autres merdes qui viendraient parasiter, apparement ya rien. le graveur est quasi neuf, je suppose donc (j'espère!!) qu'il n'est pas mort! Mais je ne comprends pas pourquoi il plante!

help!!!
A voir également:

1 réponse

lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Commencez par vérifier si votre lecteur est un lecteur multisession, si non il ne pourra pas lire la 2sd session.

Lassâd
0