Supprimer windows 7 de mon hdd

Fermé
everest07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 15:47
bonjour à tous,
je voudrais supprimer windows de mon hdd sans supprimer les programmes et les fonctionnalités qui y sont installées, mon OS est sur Un SSD pour une meilleur réactivité !

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 15:47
sauf erreur de ma part, cela est impossible

pourquoi ? tout programme installé s'installe dans differents dossiers, sous dossiers, base de registre...
si tu vire windows, tu ne peux deja passer que par la case "formatage", donc qui dit formatage dit forcement suppression de tout !, et ensuite, meme s'il existait une manip pour supprimer juste windows, sachant qu'un programme s'installe par exemple dans :
- program files (x86/x64)
- system32
- documents and setting
[...]
si tu arrives a virer JUSTE windows ces dossiers/sous dossiers n'existant plus, les programmes n'existeront alors plus non plus
ou alors windows ne sera pas desisntallé totalement et dans ce cas, il sera aussi impossible de mettre un autre windows par dessus sans virer les programmes

enfin, tu as aussi le fait que chaque version de windows est helas differente, et donc d'une version a un autre, un programme installé ne s'installera pas toujours pile poil au meme endroit donc si sous win 8 par exemple, tu avais un programme installé dans un endroit, mais que sous win 7 ca n'existe pas cet endroit, ou qu'il porte un nom un peu different, ca ne fonctionnera pas ton programme
0