Mon pc bug!

abyss56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abyss56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, mon pc, sans raison apparente, bug. je perd l'image, l'écran ne reçoit plus de signal, mais le pc tourne toujours dans le vide. Je suis obligée de l'éteindre, parfois il redémarre normalement, parfois il tourne quand même dans le vide. Ce n'est pas un problème de veille d'écran ( paramètre mise en veille sur "jamais"), tous les pilotes sont a jours. aucun virus n'est détecté par mon antivirus. ce phénomène ne s'est pas encore produit en mode sans échec.
Si quelqu'un peu m'aider se serait sympa. merci par avance.
A voir également:

9 réponses

abyss56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rectification le problème s est aussi produit en mode sans échec. Personne pour m aider ?
0
Utilisateur anonyme

Eventuellement, inverse tes barrettes de ram et/ou ne tourne que sur une seule barrette et vice-versa pour test ?

0
abyss56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors premièrement, merci bourbons d'avoir pris le temps de répondre. Deuxièmement, j'ai échangé les barrettes de ram> ça a l'air de tenir pour le moment, mais ça rame vraiment beaucoup!
lorsque j'en retire une> le pc tourne a vide en émettant une alarme!

J'en ai profité au passage pour retirer la poussière. voilà.

Question : qu'est-ce-que cela signifie? faut il que je change une barrette ?
0
Utilisateur anonyme

Et sur l'autre ?

Les caracteristiques de ton pc ?
siw peut t'aider pour ça.

Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sur l'autre ?

Et réciproquement.

processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz
mémoire installée (RAM): 512 Mo
type du système: système d'exploitation 32 bits

Voila j'espère que ça répond à ta question.
0

ok, alors j'ai suivi les etapes que tu m'a décrit, et à ce jour, le pc ne bug plus, rame toujours un peu. voila où j'en suis...
0
Utilisateur anonyme

512 Mo pour seven c'est trop peu.
Qu'en penses-tu ?
0

Ce que j'en pense ? Et bien selon le lien que tu as mis, il explique que la configuration minimal pour windows 7 est de 1Go pour 32 bits. Alors effectivement je suis bien en dessous. Cependant, cela fait 6 mois que j'ai cette tour avec windows 7 et j'ai rencontré ce problème que depuis peu. Avant il tournait tres bien. Du coup je comprend pas trop... mais bon suis pas experte.
Du coup je pense que je vais devoir acheter des barrettes de ram de façon à arriver à 1 Go de mémoire vive, compte tenu du faite que malgré tes recommandations , il rame encore. Mais au moins il ne bug plus !! hihihi. c'est deja ca !! merci bourbons ;-)
0
Utilisateur anonyme

Fais un scan avec malwarebytes et garde le rapport.

L'observateur d'événements/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#analyser-les-codes-d-erreur

Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.
0

alors premièrement, désolée pour la lenteur de mes réponses... pas trop eu le temps de m'occuper de cela ces derniers temps... bref
J'ai effectué un Memtest comme précisé dans un des liens que tu m'avais communiqué. Résultats : 0 erreurs.
Puis j'ai réalisé un scan avec le logiciel que tu m'as conseillé. Résultat: effectué avec succès sans erreur ou problème.
voila je te met le résultat en dessous. pour tout te dire je voyais pas vraiment l'intérêt de cela puisque j'ai précisé plus haut que j'avais déjà réalisé cette opération.

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.03.02

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16686
abyss :: ABYSS-PC [administrateur]

Protection: Activé

03/10/2013 15:34:39
mbam-log-2013-10-03 (15-34-39).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 187302
Temps écoulé: 5 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
Utilisateur anonyme

Tu as ajouté de la ram ?

Il ne ramait pas avant ton pc ?

Passes tu ccleaner de temps en temps ?

Ton DD est presque plein ?

As tu déja défragmenté ton DD ?

Tu as windows seven avec 512 Mo de ram, je ne comprend pas ?
0

pas rajouté de ram pour le moment. puisqu'avant il fonctionnait avec cette configuration! et sans ramer! ( 512 Mo de ram avec windows 7)
ccleaner est installé et utilisé regulierement.
mon DD est de 1 To, avec encore beaucoup de place, et est défragmenté!

bref je pense que je vais rajouter des barrettes de ram. la seule solution que je vois.
0