Insérer un objet ppt dans word puis générer un pdf

Fermé
loups_09 - 23 sept. 2013 à 14:10
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 15:34
Bonjour,

J'ai inséré un objet ppt dans un document word. Puis, quand je génère un PDF, je ne peux plus ouvrir mon objet ppt en double cliquant sur la diapositive.
Comment pourrai-je faire pour pourvoir ouvrir l'objet à partir du pdf ?
Merci d'ava,ce pour vos réponses.

Bien à vous,

A voir également:

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
23 sept. 2013 à 14:16
En premier avant toute chose il faut récupérer ton objet Ppoint ensuite tu l'envois sous paint, de manière à générer un fichier JPG ensuite tu peux le renvoyer dans ton document et crer ton PDF, je t'éxplique pourquoi ça ne marche pas en direct, c'est simple comme bonjour, l'éxtension de ton fichier n'est ni une image JPG ou JPEG, ce qui fait qu'il n'est lisible que sous power point.
Simple, mais il faut le savoir.
Cordialement
0
Merci Claude pour ta réponse. Mais je n'ai pas compris comment envoyer une présentation ppt sous paint ? ce n'est pas compatible avec les formats supportés par paint. J'ai essayé de l'envoyer à partir de paint et l'enregistrer sous format JPG ou autre. Je ne peux pas...
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 23/09/2013 à 14:44
tu récupère l'élément que tu veux passer en JPG, tu l'éxtrais de ton PPT, et tu l'enrégistre en JPG,ensuite tu le rappelle sous paint et le réenrégistre en JPEG, manipulation pas très simple je te l'accorde, mais qui dépanne dans certains cas.
Si tu ne veux pas trop t'embèter, récupère Gadwin Prinscreen, ouvre ton élément à l'écran et fais une capture de celui ci, au moment de l'enrégistrer, définis que tu veux non pas un fichier PPT, mais un JPG.
Le défaut de la seconde solution ,c'est que tu devras de nouveau cadrer ton élément car sinon tu auras ton fond d'ecran dérrière
0
Je ne suis pas sur que t'as bien compris mon besoin. Ce que je veux, c'est ouvrir tous les slides de la présentation powerpoint en double cliquant sur la diapositive affichée dans le fichier PDF. Sous word, ça marche très bien. Mais, si je convertis en PDF, ça n'affiche que l'image du premier slide uniquement.
Si je vais faire la manipulation que tu m'as décrites. Je vais afficher un slide dans mon pdf sous forme d'image.
0
23 sept. 2013 à 15:34
oui là tu as un problème ,car je n'ais jamais fais cela, il ne me semble aps que le fichier PDF puisse prendre en charge des animations, mais je n'en suis pas certain as tu éssayé en allant voir chez ton fournisseur logiciel PDF, si cela est possible et comment le réaliser.
cordialement
0