TEMPERATURE de PROCESSEUR !!!

marvin00 Messages postés 18 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Voila, je vous explique ma situation...

J'ai acheter un nouveau processeur ( P4 3.2 Ghz ) et une nouvelle carte mère ( P5VDC-MX ), avec un nouveau ventilo avec un régulateur de vitesse !

J'ai essayer de bien l'installer tout seul, j'allume mon pc, il me mette : CPU FAN ERROR...j'ai désactivé ce message d'erreur dans le bios car mon ventilo me paraissait bien mit...J'ai télécharger SpeedFan 2.44, je regarde les degrés de mon processeur, il mette 46-47°, quand je met la vitesse de mon ventilo a FOND, la température ne descend pas...et quand je le met le plus lentement, elle ne monte pas !!! Comment se fait-il ? ...

Température au repos de mon processeur quand je visite des sites : 46-47°, est-ce bon ?
A voir également:

4 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Bonjour ,

C'est une température "normale" , on processeur chauffe entre 40-60° (repos et travail) , pour ce qui est du message d'erreur , je suppose que ta CM ne connait pas ce type de ventilo , il te manque surement des drivers , pour avoir une confirmation de cela c'est bien d'avoir un rhéobus avec une sonde et un releveur de température (numérique ou par vu-mètre).

DarkRodWarrior à votre service ;)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Mon Pentium 4 à 3 GHz, au repos et avec le ventilateur d'origine, a une température moyenne d'à peu près 35 degrés: tes températures sont donc un peu haute (as-tu bien étalé la pâte thermique et ton fan est-il bien connecté au bon endroit?). Ceci dit, tant que ta température en pleine charge n'excède pas trop 60 degrés, tu ne devrais pas avoir trop d'inquiétude à avoir. Fais un peu travailler ton processeur pour savoir si la sonde tient bien compte des températures.

0
marvin00 Messages postés 18 Statut Membre

Mon fan est bien connecté au bon endroit par contre pour la pâte thermique je ne suis pas sur, dois-je l'étaler vraiment bien sur le processeur ? Cela ne risque pas trop de toucher l'intérieur du processeur ? Merci d'avance :)
0
marvin00 Messages postés 18 Statut Membre

Alors ? :P
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

La pâte thermique, il ne faut pas en mettre des tonnes, mais il faut bien l'étaler sur toute la surface exposée du processeur.
voir ce lien: https://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer-pc-generation.html
0