TEMPERATURE de PROCESSEUR !!!
marvin00
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Voila, je vous explique ma situation...
J'ai acheter un nouveau processeur ( P4 3.2 Ghz ) et une nouvelle carte mère ( P5VDC-MX ), avec un nouveau ventilo avec un régulateur de vitesse !
J'ai essayer de bien l'installer tout seul, j'allume mon pc, il me mette : CPU FAN ERROR...j'ai désactivé ce message d'erreur dans le bios car mon ventilo me paraissait bien mit...J'ai télécharger SpeedFan 2.44, je regarde les degrés de mon processeur, il mette 46-47°, quand je met la vitesse de mon ventilo a FOND, la température ne descend pas...et quand je le met le plus lentement, elle ne monte pas !!! Comment se fait-il ? ...
Température au repos de mon processeur quand je visite des sites : 46-47°, est-ce bon ?
Voila, je vous explique ma situation...
J'ai acheter un nouveau processeur ( P4 3.2 Ghz ) et une nouvelle carte mère ( P5VDC-MX ), avec un nouveau ventilo avec un régulateur de vitesse !
J'ai essayer de bien l'installer tout seul, j'allume mon pc, il me mette : CPU FAN ERROR...j'ai désactivé ce message d'erreur dans le bios car mon ventilo me paraissait bien mit...J'ai télécharger SpeedFan 2.44, je regarde les degrés de mon processeur, il mette 46-47°, quand je met la vitesse de mon ventilo a FOND, la température ne descend pas...et quand je le met le plus lentement, elle ne monte pas !!! Comment se fait-il ? ...
Température au repos de mon processeur quand je visite des sites : 46-47°, est-ce bon ?
A voir également:
- TEMPERATURE de PROCESSEUR !!!
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
4 réponses
Bonjour ,
C'est une température "normale" , on processeur chauffe entre 40-60° (repos et travail) , pour ce qui est du message d'erreur , je suppose que ta CM ne connait pas ce type de ventilo , il te manque surement des drivers , pour avoir une confirmation de cela c'est bien d'avoir un rhéobus avec une sonde et un releveur de température (numérique ou par vu-mètre).
DarkRodWarrior à votre service ;)
C'est une température "normale" , on processeur chauffe entre 40-60° (repos et travail) , pour ce qui est du message d'erreur , je suppose que ta CM ne connait pas ce type de ventilo , il te manque surement des drivers , pour avoir une confirmation de cela c'est bien d'avoir un rhéobus avec une sonde et un releveur de température (numérique ou par vu-mètre).
DarkRodWarrior à votre service ;)
Mon Pentium 4 à 3 GHz, au repos et avec le ventilateur d'origine, a une température moyenne d'à peu près 35 degrés: tes températures sont donc un peu haute (as-tu bien étalé la pâte thermique et ton fan est-il bien connecté au bon endroit?). Ceci dit, tant que ta température en pleine charge n'excède pas trop 60 degrés, tu ne devrais pas avoir trop d'inquiétude à avoir. Fais un peu travailler ton processeur pour savoir si la sonde tient bien compte des températures.
Mon fan est bien connecté au bon endroit par contre pour la pâte thermique je ne suis pas sur, dois-je l'étaler vraiment bien sur le processeur ? Cela ne risque pas trop de toucher l'intérieur du processeur ? Merci d'avance :)
La pâte thermique, il ne faut pas en mettre des tonnes, mais il faut bien l'étaler sur toute la surface exposée du processeur.
voir ce lien: https://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer-pc-generation.html
voir ce lien: https://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer-pc-generation.html