Installer XP sur un msi U135DX
clement70000
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Jiminou76 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jiminou76 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ! (je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section)
Voilà voilà, j'ai voulu installer XP sur le MSI U135DX de ma soeur en pensant que ça ramerait moins, mais lorsque je boot sur le CD, à un moment donné il me dit "l'installateur n'a trouvé aucun lecteur de disque dur..."
J'ai alors fait quelques recherches sur le net, j'ai donc intégré le pilote adéquat dans le CD que j'ai gravé, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai aussi testé en désactivant la fonction AHCI, mais là encore, il ne veut rien savoir.. Voilà si vous avez LA solution, ça m'aiderait beaucoup car je bloque.
Merci !
Voilà voilà, j'ai voulu installer XP sur le MSI U135DX de ma soeur en pensant que ça ramerait moins, mais lorsque je boot sur le CD, à un moment donné il me dit "l'installateur n'a trouvé aucun lecteur de disque dur..."
J'ai alors fait quelques recherches sur le net, j'ai donc intégré le pilote adéquat dans le CD que j'ai gravé, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai aussi testé en désactivant la fonction AHCI, mais là encore, il ne veut rien savoir.. Voilà si vous avez LA solution, ça m'aiderait beaucoup car je bloque.
Merci !
A voir également:
- Installer XP sur un msi U135DX
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
Oui en effet, et ça n'a rien changé.. et je ne pense pas m'être trompé de pilote sachant que je l'ai cherché grâce au site "maconfig" le pilote en question est "MSHDC.inf"
J'ai essayé une fois avec un CD (je tiens à dire qu'il n'était pas officiel) et ensuite par une clé bootable. Mais j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était impossible d'installer windows XP directement avec le CD sur les ordinateurs récents, mais ça me parait bizarre.
Bonjour,
A mon avis, le problème est sûrement dû au fait que le disque dur est en SATA, donc il n'est pas reconnu si le cd ne dispose pas des pilotes.
Ce qu'il faut faire :
https://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows
Bon courage.
A mon avis, le problème est sûrement dû au fait que le disque dur est en SATA, donc il n'est pas reconnu si le cd ne dispose pas des pilotes.
Ce qu'il faut faire :
https://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui voilà c'est ce que j'ai fait et pourtant ça n'a pas marché.. Peut être parce que le pilote n'est pas le bon ?