Installer XP sur un msi U135DX

clement70000 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminou76 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! (je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section)

Voilà voilà, j'ai voulu installer XP sur le MSI U135DX de ma soeur en pensant que ça ramerait moins, mais lorsque je boot sur le CD, à un moment donné il me dit "l'installateur n'a trouvé aucun lecteur de disque dur..."
J'ai alors fait quelques recherches sur le net, j'ai donc intégré le pilote adéquat dans le CD que j'ai gravé, mais ça ne marche toujours pas.

J'ai aussi testé en désactivant la fonction AHCI, mais là encore, il ne veut rien savoir.. Voilà si vous avez LA solution, ça m'aiderait beaucoup car je bloque.

Merci !
A voir également:

8 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

as tu éssayer de passer par le mode installation des pilotes tierce partie?
0
clement70000 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui en effet, et ça n'a rien changé.. et je ne pense pas m'être trompé de pilote sachant que je l'ai cherché grâce au site "maconfig" le pilote en question est "MSHDC.inf"
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

et donc tu obtiens toujours le même résultat?
0

Passe tu par un CD d'installation Windows ou un pas Windows?
Je te conseilles sinon de passer par un CD windows, il est fort possible que ta copie ,ai un manque de fichiers sys
0
clement70000 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai essayé une fois avec un CD (je tiens à dire qu'il n'était pas officiel) et ensuite par une clé bootable. Mais j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était impossible d'installer windows XP directement avec le CD sur les ordinateurs récents, mais ça me parait bizarre.
0

Faux archi faux, je suis l'heureux détenteur d'un CD microsoft windows XP professional edition, et je l'ais installé de puis le CD.
Je suis sous carte mère asus H61-USB3
porcésseur intel core I7, 3200k
8 Go de ram
Ma tour à 8 miois
0
ptitfute

Bonjour,

A mon avis, le problème est sûrement dû au fait que le disque dur est en SATA, donc il n'est pas reconnu si le cd ne dispose pas des pilotes.

Ce qu'il faut faire :

https://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows

Bon courage.
0

C'est éxactement ce que je pensais, car seul windows XP SP3 prend en charge ce type de disque.
Si c'est un 7 ou 8 la question ne se pose pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui voilà c'est ce que j'ai fait et pourtant ça n'a pas marché.. Peut être parce que le pilote n'est pas le bon ?
0

Il faut que tu ailles sur le site du fabricant de ton disque dur
0
ptitfute

Peut être, à voir sur le site du constructeur si pilote compatible.
0

Beh je ne trouve rien sur le site du constructeur.. Et puis je pense que Maconfig.com ne ment pas sur le pilote.. J'ai dû louper une étape, mais tout marcherait correctement si je prenais un SP ?

Merci et désolé du temps de réponse.
0
Jiminou76 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bah j'ai le même problème avec le même Asus U135DX, l'absence de disque dur connecté donc surement a cause de la connexion en SATA. Une solution depuis ?
0