Disque dur d'un Pc portable mis en externe !!

Fermé
gregorchestra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 11:39
gregorchestra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:52
Bonjour,

Mon pc portable merde alors j'ai enlevé le DD acheté un adaptateur pour le lire sur mon Pc Fixe mais j'ai ensuite un petit soucis !! J'ai 2 disques : Recovery qui s'ouvre parfaitement et disque local qui lui indique n'est pas accessible accès refusé !! et c'est justement celà que je veux ouvrir pour récupérer les données !!

D'avance merci de votre réponse. J'ai acheté un convertisseur UBS2 SATA/IDE

Grégory

A voir également:

4 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
23 sept. 2013 à 11:45
Il faud que tu ailles sous le bios, et lui faire identifier en tant que boot.
Ce qui veut dire fait le passer en tète de boot, ensuite il faut absolument que tu sois en administrateur car par défaut Windows 7 ouvre les sessions en user ,pas admin
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
23 sept. 2013 à 12:26
Windows 8 et 7 ont tous deux des partitions cachées qui sont normalement inaccéssible.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
23 sept. 2013 à 12:36
oui, mais elles sont visibles avec diskmanager command: diskmgmt.msc
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
23 sept. 2013 à 13:35
oui nous sommes d'accord, j'ais vu le problème ce weekend demande d'assistance d'un collègue qui me dis,"sous 7 j'ais une partition de 100Mo qui apparait et je voudrais pouvoir l'enlever, je lui ais immédiatement dis surtout ne l'enlèves pas ou ne la formate pas, car ton système serait alors innoperant, et tu serais obligé de réinstaller windows au complet
0
gregorchestra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
23 sept. 2013 à 21:09
Merci beaucoup pour l'info mais n'étant pas du tout doué pour ça peux tu m'expliquer en détail comment faire pour aller dans le bios faire identifier en boot........

D'avance merci
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
23 sept. 2013 à 12:15
Ah..Ah..! Windows 8, c'est pas aussi simple..Il se protège.

Tu veux dire que tu as un seul disque physique et qu'il est partitionné avec des partitions cachées... C'est ainsi, il y a 2 partitions pour faire marcher Windows et encore d'autres pour le recovery... qui te Restore ton PC en sortie d'usine.

Il ne peut pas le lire parce que tu es sous windows et il reconnait ses dossiers stratégiques.... Surtout ne modifie rien dans la taille des disques et dans les dossiers SYSTEM... sinon ton Windows 8 sera Hors Service et le PC aussi.

- Pour lire ton disque, il faut l'installer en secondaire, dans un autre PC et démarrer ce PC sous LINUX avec un CD Live, tu pourras y voir et retrouver tes fichiers de données.

- Pour faire ce CD Live, tu va sur TOUTOU LINUX http://toutoulinux.free.fr/ ou Puppy la version US plus récente http://iso.linuxquestions.org/puppy-linux/puppy-linux-5.7-precise/
- Il faut graver ce CD en ISO voir ceci: https://cdburnerxp.se/fr/home
- Quand le CD est graver, le placer dans le lecteur CD du PC ...Arrêté puis redémarrer, le PC doit booter sur le CD et présenter ton disque en question, tu clic dessus pour l'explorer....

- S'il ne boot pas sur le CD, il faut aller dans le BIOS à la séquence du boot et placer le CD en premier...Redémarrer, ce doit etre bon
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
23 sept. 2013 à 21:57
Au démarrage du PC, c'est affiché au bas de l'écran du genre: appuyer sur F2 pour le SETup ou appuyer sur Suppr pour accès au BIOS

Les touches peuvent varier selon les marques et modèles... Mais c'est dans la notice et/ou sur le site du constructeur.

C'est dans les premières secondes... Bien avant Windows...ça marche aussi sur tous les PC qui n'ont pas Windows.
0
gregorchestra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
24 sept. 2013 à 09:34
Bonjour,
Bon décidément je ne suis pas doué du tout !! lol donc au démarrage j'ai appuyé sur suppr et j'arrive dans un détail de commande F9 option du périphérique d'amorcage ou F10 configuration du BIOS j'ai fait quelques manip et maintenant je n'arrive plus du tout à allumer mon pc portable cela indique BOOTMGR absent

D'avance merci et encore désolé d'être novice à ce point lol
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
24 sept. 2013 à 11:06
c'est normal car tu cherche à booter sur le disque qui est absent ou en défaut de MBR

Ton F10 ---> configuration du BIOS, c'est bien, tu peux y retourner ... va sur le menu "séquence de Boot" ou "Boot Sequence" et descend dedans avec les flèches du clavier..

Sur le premier, tu fait "Enter" et là tu choisi le CD pour le placer en premier..OK
Ensuite tu met le disque dur au dessous.

tu enregistre...SAVE avant de sortir et tu redémarre le PC avec ton CD de boot dans le lecteur.

Mais également en appuyant sur F9 tu pourrais chosir le CD au démarrage puisque le choix doit t'etre proposé
0
gregorchestra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 15:52
j'ai enfin réussir à lire mon disque dur mais par contre dans ce que je voulais reprendre dans ce disque dur je n'ai rien trouvé !! mes documents bureau tout cela est vide ???

Merci de m'indiquer si c'est normal ou autre

Grégory
0