Wifi s'interromp sans arrêt sur mon OSX 10.5.8

Résolu
Hetty -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un mac OSX 10.5.8, une livebox Orange avec Safari et Firefox 17 et depuis 3 semaines, je suis sans arrêt en train de relancer ma livebox sur mon écran (éventail en haut à droite ou fenêtre apparaissant avec n° de livebox à confirmer) pour obtenir internet et connecter mes comptes pour que les nouveaux mails arrivent dans ma boîte ? Lorsque je me contacte sur le portail Orange on me signale qu'il n'y a pas d'anomalies locales et que tout fonctionne normalement ! Que faire pour arrêter cet inconvénient ? Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour y remédier.

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

"depuis 3 semaines, je suis sans arrêt en train de relancer ma livebox":
cela signifie-t-il qu'avant, cela marchait sans aucun problème ?

Si oui, as-tu souvenir d'un fait remontant à trois semaines (nouveau logiciel, changement de configuration, ...) ?

Est-ce que cette perte de Wifi intervient après une sortie de veille du Mac ou est-ce que cela arrive en plein surf ?

Ritchi
0
hetty
 
Merci Richi pour ta réponse. Oui, avant tout fonctionnait très bien. Je n'ai fait aucun changement de configuration ; je pensais que ces anomalies venaient d'Orange, surtout que je suis en "bout de ligne". En réfléchissant, je pense que ces ennuis pourraient venir de ma livebox datant de 2008 ? Je vais essayer de m'en procurer une nouvelle et te tiendrai au courant dans une semaine. Cordialement, Hetty
0
hetty
 
Pour la question posée par Ritchi, je ne perds pas internet quand je surf dessus mais quand je reste quelques minutes à faire d'autres opérations sans utiliser internet. Même mes mails sont déconnectés plusieurs fois par jour et, pour en obtenir de nouveaux, il faut que j'aille relancer ma livebox en cliquant dans l'éventail en haut et à droite de mon écran.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

J'imagine que si tu es connectée en wifi à la livebox, c'est parce que tu as un Mac portable (MacBook, MacBook Pro, MacBook Air) et non fixe (iMac ou Mac Pro). Du coup, il y a peut-être un réglage économie d'énergie qui suspend ta connexion WiFi. Peux-tu le vérifier en ouvrant les préférences système ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hetty Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Ritchi,

Suite à ta question, je n'ai pas de Mac portable mais 1 Mac de bureau : OSX 10.5.8 et te remercie de tes conseils. Je viens d'aller dans "Préferences système" et "Economiseur d'énergie" où il est indiqué : "Suspendre l'activité de l'ordinateur après une inactivité de 10 mn", idmen pour celle de l'écran mais je ne pense pas que ce soit la raison de mes problèmes puisque ces indications sont en place depuis 2008 ? Je crois que ça vient de la livebox qui est trop ancienne. Je vais m'adresser à mon fournisseur Orange pour en changer et te tiendrai au courant dans 3 jours. Merci pour ton aide. Cordialement Hélène
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Et si tu te connectes directement avec un câble Ethernet à la LiveBox: est-ce que ta connexion internet est stable ?
0