Utilisation d'un ipad

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 22 sept. 2013 à 22:04
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 24 sept. 2013 à 20:48
Bonsoir à tous.

Je suis vraiment ignare en la matière. Du haut de mes 70 ans je ne suis qu'un informatitien en herbe.

J'aurais l'intention d'acheter un iPad. Pour avoir vu celui de mes petits enfants j'ai constaté que l'on pouvait faire des films.

Ma question : est-ce que je pourrai transférer ceux-ci sur un Cd RW ou autre support qui me permettra de le lire sur la Télé.

Je n'ai pas osé leur poser la question. Je suis habitué à leurs réponses : eh Papy y a qu'à lire.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

3 réponses

Salut robichon.

Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir comment transférer les films sur l'iPad vers un CD.

Ben , si tu achètes les films via l'iTunes ( plateforme où l'on peut acheter des musiques, films ) , je ne pense pas que tu pourras transférer les films achetés vers un CD ou clé USB.

Après , on peut mettre des films installés sur son PC vers l'iPad , pas de problèmes , tant que tu ne l'as pas acheté sur iTunes. Mais si tu as acheté un film ou une musique sur iTunes, tu ne peux pas le(s) transférer vers un CD/ clé USB ou toute autre support pour le regarder à la télé.
( la preuve ici <-- [ - Films et séries TV importés depuis d'autres sources - iTunes ne peut pas transférer ce contenu sur un ordinateur. Veillez à sauvegarder votre bibliothèque iTunes par mesure de précaution ] ).



"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
23 sept. 2013 à 21:44
Bonsoir " Dilan 15"

Je suis tel le môme de 15 ans à qui on va acheter un nouveau jouet.

Dans l'euphorie j'en oublie de donner exactement ce que je désire connaître.

Lorsque j'aurai mon iPad, je ferai des photos et des films familiaux.

Je voulais tout simplement te demander comment transférer ces films sur un support pour les lire sur un téléviseur.

Merci et bonsoir.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 22:43
Ben , je le répète , si tu as téléchargé un film sur ton ordi et que tu veux le passer sur ton iPad, et qu'ensuite tu le transfère sur un support comme une clé USB ( PC > iPad > PC > USB ) , tu peux.

Mais c'est uniquement SI tu as acheté le film sur la boutique officielle apple que tu ne peux pas transférer les musiques , vidéos etc.. sur ton PC , ou tout autre support.

Si tu prends des photos , vidéos avec ton iPad, logiquement , tu peux les transférer sur ton PC.



En clair , tout ce que tu as acheté sur la boutique apple ( iTunes --> films, livres, musiques etc.. à) , c'est uniquement sur ton iPad.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
24 sept. 2013 à 20:48
Merci beaucoup à toi "Dilan 15" pour ces précieuses informations que je prendrai plaisir à appliquer.

A une autre fois peut-être.
0