Carte Wifi Pcmcia sous Linux avec port PCI

Résolu
kungfuserge Messages postés 101 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voudais acheter un nouveau portable ; mais maintenant il n'y a plus de port Pcmcia ...que des PCI express .
Je suis souvent sous linux ...
Comment peut on adapter une carte WiFi PCMCIA sur un Port PCI express ????
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce n'est pas clair, ton problème. Tu veux acheter un portable: la presque totalité des portables en vente actuellement ont la WIFI intégrée.

Les portables n'ont plus de port PCMCIA : tu me suprends.

Cordialement.
0
kungfuserge Messages postés 101 Statut Membre 19

Salut
Le Wifi est intégré dans tous les portables; mais le port PCMCIA à été remplaçé par un port PCI express; Bref les carte Pcmcia wifi ne marche plus ........Je me sers de ma Carte Sous Linux car le kernel ne reconnait pas ma carte integrée
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il n'y a sans doutepas de port PCMCIA sur ton portable, mais je ne crois pas que ce soit vrai pour tous les portables.

Cordialement.
0

Je t'assure que sur les Portables achetés aujourd'hui il n'y a plus de port Pcmcia, ils sont remplaçés par des ports PcI express
Je suis passé à la fnac hier : ils sont tous comme ça , Il faut trouver une occasion ....
Donc si on veut acheter un portable et adapter une carte WiFi : il fait un adaptateur
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Merci pour l'information. J'étais un peu en retard sur l'évolution de la technique.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est encore moi. Voici un lien. Tu y auras peut-être ton bonhur:

http://www.duel-systems.com/products/adapters.aspx

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merçi c'est exactement cela
je prends l'Asus G2 - je vire Vista- je remets XP- et avec l'adaptateur j'ai accès au réseau sous linux qui ne supporte pas les chipset intel 2200bg
Merçi encore
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pas de quoi! On s'est rendu mutuellement service. Tu m'as rendu un peu moins ignorant et je t'ai permis de trouver ce que tu cherchais.

Cordialement.
0