Deplacer un fichier physiquement sur son DD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2013 à 06:39
bonjour .

je souhaite partitionner mon disque dur mais je ne peut reduire mon volume actuel que de 8go ...

pourquoi ? defraggler m'indique qu' y a des fichers a la fin du disque dur , et je ne peut donc pas reduire au dela ... comment faire pour deplacer ces fichiers ers lavant du disque dur ? (surtout que j'ai au moins 100Go de libre entre ces fichier et les autres )

merci d'avance de vos réponses.

bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 18:22
up
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 20:04
re-up
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 22/09/2013 à 21:10
Hello

Contig v1.7 est un utilitaire de défragmentation en ligne de commande de la filiale de Microsoft Sysinternal. Il est gratuit et très puissant (Quelques exemples d'utilisations) mais pas toujours facile d'emploi.

Pour mieux l'utiliser, et maximiser son efficacité, on peut l'associer à Power Defragmenter GUI (gratuit également) qui propose une interface graphique pour Contig.

Les deux doivent être installés dans le même répertoire !

Lancer "Power Defragmenter GUI.exe" choisir ensuite "PowerMode(TM) Disk Defragmentation" et attendre. Cela durera quand même un "certain temps", surtout sur de grosses partitions.

Ensuite, normalement, tout l'espace libre devrait être libéré et en passant par l'outil de gestion de disques, il devrait être possible de créer la partition de la taille que l'on souhaite (sans être limité par des fichiers systèmes de Windows au mauvais endroits) ... Garder quand même un peu de place pour Windows :p.

Personnellement, je l'ai testé sans problème sur un disque de 1To avec Windows 7 / 64 bit ... Et après utilisation j'aurais pu créer une nouvelle partition avec tout l'espace libre.

PS: désolé, tout mes liens sont en anglais. Je ne sais pas si ils existent en Français ...

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 20:57
merci bien . je n'ai aucun soucis avec l'anglais :) je test et je te dis ca
0
superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 500
22 sept. 2013 à 21:59
il faut defragmenter le DD pour cela utitilise les utilitaires de windows

vas accessoires et outils system puis choisis defragmenter
.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 22/09/2013 à 22:03
 
Je pense qu'il avait déjà essayé. Pas assez efficaces malheureusement les outils de base, sinon ça serait trop facile :p

J'avais le même problème : 1 disque de 1To avec 700Go de libres ^^ et je pouvais faire qu'une partition de 50Mo via le gestionnaire de disques (et ce après maintes défragmentations "classiques" ...)

Normalement la solution que j'ai proposé devrait régler le problème.
 
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 22:28
désolé mais non ryko ca 'a pas marché . les fichiers a la fin du dd n'étant pas fragmentés ta solution n'a pas fonctionné ... il me faudrit uun logiciel permetttant de mettre physiquement les fichier "bout a bout" afin que la fin du dd soit toalement libre
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 22/09/2013 à 23:00
"
mettre physiquement les fichier "bout a bout"
"

C'est justement ce qu'est censée faire cette solution ...

Bizarre, c'était aussi le problème que j'avais, et il avait remis tout les fichiers au début du disque. As-tu essayé le mode juste au dessus de "PowerMode(TM) Disk Defragmentation", "disk defragmentation" ou quelque chose comme ça. A vrai dire, je ne suis pas sûr du mode que j'avais utilisé, mais ça m'a débloqué mon partitionnement ensuite ...

Il y a de rares fichiers auxquels il ne peut pas toucher mais dans mon cas ça n'avait pas posé de problème. Il faudrait un genre de defrag qui agit avant le boot du système, peut-être dans ton cas.

Sais tu ce que sont ces fichiers ? Dans mon cas, j'ai du aussi vider le cache de chrome et le fermer ... Pour lever les verrous sur les fichiers ... Même si l'on peut continuer de travailler. Tout logiciel ouvert pose un verrou sur les fichiers qu'il utilise et certains de ces verrous ne peuvent pas être contournés par contig et pour peu que le logiciel ait justement écrit à la fin du disque :(

Enfin il y a aussi un mode défragmentation de fichier je crois, si tu connais l'emplacement ou le nom des fichiers ... (genre fichier d'hibernation ou d'échange) ...

Dans mon cas, j'avais rempli le disque petit à petit, puis j'ai fait un grand ménage, et les fichiers qui étaient au bout étaient des fichiers d'applicatifs. (cache navigateurs, fichiers temporaires systèmes) ...

Autre hypothèse, pour pouvoir bouger le fichier, il faut qu'il trouve un espace contigu au début du disque, de même taille ...
C'est(ce sont) un/de gros fichier(s) ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 06:59
je vais réessayer au cour de la journée . j'ai trouvé une autre solution : couper-coller le fichier sur ma clé , et le remettre a l'emplacement d'origine ... ca a bien marhé j'usqu ce qe je tombe sur un ficier systeme
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
23 sept. 2013 à 11:55
Il s'appelle comment ? En fait ce fichier s'est certainement posé là à un moment ou ton disque était plus remplit ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 06:39
merci bien , j'ai résolu le problème en mp avec lacharpente :) merci pour ton temps ryko tout de même
0