Impossible de connecter mon pc sur n'importe quelle Wifi
julux74
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
julux74 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julux74 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pc portable 7 64 bits. Je ne peux pas me connecter sur les wifi meme avec la bonne clef. J'ai essayé sur 5/6 différente. Le message est le même: impossible de se connecter au reseau. Meme sur sfr wifi public ou mobil. J'ai désactivé mon part feu c'est pareil. On m'a conseillé de reformater le pc, ce qui prend vraiment trop de temps...
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Impossible de connecter mon pc sur n'importe quelle Wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Sachant que votre (trop courte) description dit que ça ne marche nulle part, on peut supposer que soit c'est un dysfonctionnement pilote/software, soit matériel.
si c'est matériel il n'y a rien à faire à part une réparation, si c'est pilotes et qu'une réinstallation des pilotes ne donne rien, sachant que nous ignorons tout de votre machine, si ça marchait avant, ce qui aurait été fait précédemment,remettre votre pc en état d'usine est certainement une option.
donc mettre le pilote à jours est la première chose à faire, soit en le téléchargeant via un autre pc, soit en le connectant via un câble sur la box.
Si ça marchait avant, vous pouvez tenter aussi tenter une restauration à un point de récupération antérieur à la panne.
Si pas, une restauration usine est souvent une moindre perte de temps que de chercher dans toutes les directions durant des heures sur chaque hypothèse.
Avec l'avantage c'est que si après ça ça ne marche pas, vous pouvez être presque certain que c'est matériel.
Bav
Sachant que votre (trop courte) description dit que ça ne marche nulle part, on peut supposer que soit c'est un dysfonctionnement pilote/software, soit matériel.
si c'est matériel il n'y a rien à faire à part une réparation, si c'est pilotes et qu'une réinstallation des pilotes ne donne rien, sachant que nous ignorons tout de votre machine, si ça marchait avant, ce qui aurait été fait précédemment,remettre votre pc en état d'usine est certainement une option.
donc mettre le pilote à jours est la première chose à faire, soit en le téléchargeant via un autre pc, soit en le connectant via un câble sur la box.
Si ça marchait avant, vous pouvez tenter aussi tenter une restauration à un point de récupération antérieur à la panne.
Si pas, une restauration usine est souvent une moindre perte de temps que de chercher dans toutes les directions durant des heures sur chaque hypothèse.
Avec l'avantage c'est que si après ça ça ne marche pas, vous pouvez être presque certain que c'est matériel.
Bav
Désolé pour la description, mon pc va avoir 3 ans 3 ans et demi. C'etait une bonne machine (Proc i5 ati radeon 5870) Ca doit faire quelques mois que ca ne marche plus. Je vais essayer de mettre à jour les pilotes quand j'aurais accés a ma box. La restauration ne marche pas. Quand je connecte avec un cable directement sur une box avec un cable, ça marche et la connexion de chez moi marche également sauf qu'elle n'est pas sécurisée.