Mon pc est lent et devient inutilisable au bout d'un moment
maraz63 Messages postés 57 Statut Membre -
Voilà mon pc est lent et 20 minutes après le démarrage on peux plus rien faire dessus!! Oui plus rien, même pas ouvrir la calculatrice grrr! Et je dois faire clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour ouvrir n'importe quel "truc", même cette manip est inutile au bout d'un certains temps d'utilisation de mon pc. Les questions :
Qu'est ce qui fait que mon pc soit comme ça? Qu'est ce qui est touché exactement?
Et sinon auriez vous une astuce ou autre chose?
P.S : J'ai un pc portable Windows Vista édition familiale prénium et je l'ai depuis 2007 environ...
- Mon pc est lent et devient inutilisable au bout d'un moment
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
51 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs éléments signalent un PC lent qui devient inutilisable environ vingt minutes après le démarrage, avec la nécessité d'exécuter des outils en mode administrateur et un système Windows Vista ancien. Des conseils préconisent des scans anti-malware (ZHPDiag, AdwCleaner, MBAM), des rapports à générer et des gestes comme désactiver temporairement l'antivirus, puis d'analyser les erreurs Windows Update (codes 80071A30 et 643) et les tentatives de réparation. D'autres suggestions évoquent les limitations des anciennes mises à jour et les difficultés liées aux permissions et à l'antivirus lors des diagnostics, notamment des codes d'erreur Windows Update 80071A30 et 643 qui compliquent le dépannage.
On peut vérifier si c'est d'origine malware(viral)
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"
* Cliques sur configurer
* Options puis tous
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint
* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
Il va te déverminer completement ton PC et supprimer toutes les Me*** que tu as accumulé depuis...???
Après ça, je pense que ça ira mieux... de toutes façons, il sera toujours possible de poursuivre si besoin était, mais fait toujours ça.
Je ne trouve pas de flèche bleue ? ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a du boulot à faire
D'abord mettre à jour Vista(le sp2 et IE9)
Ensuite désinstaller si possible
- BitGuard
- Lollipop
- PricePeep
- PriceGong 2.6.12
- SaveShare 1.74
- Search Assistant WebSearch 1.74
- SearchNewTab
- Wajam
- Wincore MediaBar
- Yontoo 1.10.03
- holasearch toolbar
- unnm=Version Checker for Dealply
Ce sont des adwares responsable de la lenteur de ton pc
Alors j'ai désinstallé tous sauf " lollipop " et quand je lance Windows update ça veut pas progresser, ça reste bloqué à 0 % :
" Téléchargement de 84 mises à jour ( Total : 0 Ko , 0% effectués ) "
Je l'accepte? Si oui, j'attend la fin des mises a jours?
- 1
- 2
- 3