Apprends-moi l'informatique !

Résolu
D@rren Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D@rren Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je connaissais depuis un moment, beaucoup des sujets postés ici m'ont été fort utiles pour divers problèmes et je me suis dit que je le choisirais bien pour mes problèmes ^^, enfin à vrai dire mon problème : Je commence à m'intéresser à l'informatique, que je découvre petit à petit, et ce que je découvre en même temps c'est à quel point je n'y connais rien. Je sais que le terme Informatique est bien vaste, ben mon ignorance sur le sujet doit l'être autant. A vrai dire il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas par quoi commencer, je suis perdu, en cherchant à apprendre quelque chose je découvre qu'il faut d'abord savoir ça, mais avant de savoir ça il faut savoir ci, bref je stagne et j'apprends rien, je sais même pas quoi apprendre, je ne connais ni la technique ni les bases. Je connais quand même un minimum de choses (oui étant donné que je n'ai absolument pas le vocabulaire info, ce post sera truffé de "ça", "truc", "chose", etc...) : par exemple j'ai réussi à créer un serveur Minecraft (pour ceux à qui sa parle), mais à chaque fois que je fais quelque chose du genre je m'aide de tutos que je suis bêtement sans les comprendre : par exemple lors de la création dudit serveur, il a fallu rentrer une ou deux lignes de code dans le Terminal, j'avais pas la moindre idée de ce à quoi ça servait où de leur utilité dans les processus, je les ai bêtement rentré.
En parlant de codage, j'en entend de plus en plus parler (au fur et à mesure de mes recherches, je sais bien que ça existe depuis une éternité ^^) mais qu'est-ce que c'est ? J'ai essayé de voir et j'ai vu qu'il existait des tas de langages différents, d'utilisation différentes, et j'aimerais vraiment en savoir plus sur tout ça...

Pour info je suis en Première S et après un revirement complet (à la base je voulais devenir biologiste, je m'intéressait au bio-technologies etc...) j'ai plus vraiment de projet d'avenir et j'ai songé à l'informatique, je suis vraiment motivé et qui sait ? Peut-être que j'en ferais un métier plus tard...

Voilà, si vous avez lu ce poste un peu long je vous en remercie beaucoup. Je sais que ce que je dis est très flou et j'en suis vraiment navré, mais comme vous l'avez lu, je débarque complètement dans le milieu, avant pour moi un ordinateur ça servait juste à mater des séries, aller sur internet et jouer à des jeux vidéos (trois choses que je n'abandonnerais pas cependant ^^), mais j'aimerais vraiment aller plus loin que ça, alors si vous avez des pistes : sites, tutos, bouquins, vidéos, parchemins rédigés en mongole, etc... Je ne vous en serais que très reconnaissant :).

Encore merci d'avoir pris la patience de tout lire, navré du peux d'informations que je peux donner, si vous avez la moindre question dont la réponse pourrais vous aider à m'apporter votre aide, n'hésitez pas :)

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Si tu es en première S, le mieux, après le Bac, est de suivre la filière math sup, math spé, concours grandes écoles et accès à une école d'ingénieurs, en 3 ans, si tu es doué pour les maths. Tu peux aussi accéder à une école d'ingénieurs en cinq ans.
Apprendre seul, dans les livres, ne mène pas loin, tu serais vite découragé.
Ce n'est qu'avis personnel.
0
D@rren Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais pour l'instant je songe à apprendre tout seul, pour savoir quelles types d'études je souhaite suivre plus tard je dois d'abord voir ce qui me plait dans l'informatique : le hardware, le codage... A vrai dire ce que je recherche c'est de la documentation sur ce genre de domaine, apprendre les différents aspects de l'informatique :)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

0
D@rren Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien oui en effet j'y avais même pas pensé ^^, merci beaucoup j'vais avoir de la lecture :)
0