Apprends-moi l'informatique !

Résolu
D@rren Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D@rren Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je connaissais depuis un moment, beaucoup des sujets postés ici m'ont été fort utiles pour divers problèmes et je me suis dit que je le choisirais bien pour mes problèmes ^^, enfin à vrai dire mon problème : Je commence à m'intéresser à l'informatique, que je découvre petit à petit, et ce que je découvre en même temps c'est à quel point je n'y connais rien. Je sais que le terme Informatique est bien vaste, ben mon ignorance sur le sujet doit l'être autant. A vrai dire il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas par quoi commencer, je suis perdu, en cherchant à apprendre quelque chose je découvre qu'il faut d'abord savoir ça, mais avant de savoir ça il faut savoir ci, bref je stagne et j'apprends rien, je sais même pas quoi apprendre, je ne connais ni la technique ni les bases. Je connais quand même un minimum de choses (oui étant donné que je n'ai absolument pas le vocabulaire info, ce post sera truffé de "ça", "truc", "chose", etc...) : par exemple j'ai réussi à créer un serveur Minecraft (pour ceux à qui sa parle), mais à chaque fois que je fais quelque chose du genre je m'aide de tutos que je suis bêtement sans les comprendre : par exemple lors de la création dudit serveur, il a fallu rentrer une ou deux lignes de code dans le Terminal, j'avais pas la moindre idée de ce à quoi ça servait où de leur utilité dans les processus, je les ai bêtement rentré.
En parlant de codage, j'en entend de plus en plus parler (au fur et à mesure de mes recherches, je sais bien que ça existe depuis une éternité ^^) mais qu'est-ce que c'est ? J'ai essayé de voir et j'ai vu qu'il existait des tas de langages différents, d'utilisation différentes, et j'aimerais vraiment en savoir plus sur tout ça...