Impossibilité installation "Snow Leopard"

Résolu
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite de mon post du 26/03:13: « Mac ralenti +++». En fait, il y avait une « erreur interne » et j' ai fini par effacer le DD pour tout réinstaller (après sauvegardes bien entendu).

Mon Imac (2.16 GHz intel Core 2 duo avec Mémoire : 1,5 Go 667MHz DDR2 ) tournait, avant réinitialisation, sous OS 10.6.8 . Disposant des Cd d'installation « snow leopard » (10.6), j' ai lancé l' installation. Refus ! » OS 10.6 ne peut pas être installé sur cet ordinateur ». J' ai pu installer OS 10. 4 (Tiger) mais ,évidemment, ça ne vaut pas OS 10.6.8. Pourquoi on ne peut pas l'installer ?
Merci d' avance.

Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Peux-tu préciser l'origine des CD d'installation de Snow Leopard ?
Sont-ce des CD gris clairs ? Si oui, sont-ce les CD fournis avec ce Mac ?

Ritchi
0
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

J' ai acheté en 2009 cet Imac de207 avec des CD d' origine OS 10.6.2 que j' ai égarés. J' ai trouvé sur internet des CD gris clair OS 10.6.1 Disc version 1.0.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   26

Merci Dede74000 .
Je venais de trouver le pourquoi en consultant la fiche de CCM: Il me faut un disque d' installation universel ( avec la photo du félin dessus!) contrairement aux CD gris qui sont spécifiques d' un seul IMAC.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Je pensais que mon message n'était pas valable, je l'avais supprimé ! oui le disque doit être comme celui-ci

J'ajouterai que, avec 1,5 Go de RAM, tu es short ! avec 4 tu serais à l'aise et tes fameux ralentissements, dont tu parlais en mars, viennent certainement de là, le système est obligé de pomper sur la mémoire virtuelle.
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La seule solution pour toi est d'acheter sur le site Apple DVD Snow Leopard (18€+6€ de port).

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous les deux
0