PC lent et pas sûr à assainir

catiu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'en peux plus de si souvent avoir ma page internet explorer qui indique erreur sur la page et se ferme y compris quand je suis sur votre site. Avant que d'installer firefox sur xp, je voudrais désinfecter mon ordi avec si vous l'accepter, votre aide.
J'ai installé et fait fonctionner malwareberytes, adw, spybot. Avira mais n'ai pas le mode expert et malgré ces désinfections (j'ai tout en free) je rencontre toujours des problèmes. De plus mon courrier gmail ne me parait pas sécurisé. Bref ! Un méli mélo pour des pros. Merci de bien vouloir me guider pour épurer et peut-être pouvoir incorporer mes dossiers sauvegardés dans firefox où ils seraient plus sécurisés. (si avec ma version ancienne je puis l'obtenir)
Je suis sous xp 2003 avec pour le moment naviguateur internet explorer.
Dans l'attente d'un coup de patte espéré, je suis ravie de joindre votre site. Merci de tous vos conseils dont je bénéficie depuis un certain temps.

A voir également:

18 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Désinstalles spybot

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

0
catiu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de cette réponse si rapide, je vais tenter de faire ce qui est dit A dès que j'y arrive merci encore
0
catiu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le premier lien n'est pas bon . Le second si bien qu'il m'affiche aussi sur le bureau ZHP fix. Problème j'ai été interrompu après le lancement par un message windows puis cela a recommencé lien https://www.cjoint.com/?3IvrezcRM6V
J'avais tenté de trouver flèche bleue pour pijoint introuvable me suis trouvée face à exporter mais où ? J'ai tenté, rien. J'espère ne pas avoir fait de bêtise Avous lire merci infiniment lilidurhone et quiconque veuille m'aider est bienvenu
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici ce que dit adw
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 21/09/2013 à 18:30:14
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : UserX - USERX-6905C04C6
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\PRZAP0NT\adwcleaner[1].exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v

AdwCleaner[R3].txt - [651 octets] - [21/09/2013 18:30:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R3].txt - [710 octets] ##########
0

je ne sais donc si je dois nettoyer et laisse adw en attente et quant au rapport zhpdiag qu'en penser de plus ?
0

J'avais exécuté adw hier encore je crois est ce pour cela il me semble qu'il ne contient rien aujourd'hui ?
0

Tu l'as déjà passé Adwcleaner?

Peux tu me poster le dernier rapport de suppression?
0

quand tu dis poster c'est copier coller ?
0

Oui :)

Ensuite un nouveau rapport zhpdiag
0

je crains comme je te l'ai dit en ayant supprimé adw d'avoir fait disparaitre le rapport des suppressions opérées . En tous cas je ne l'ai pas dans documents ni dans adw Je vais refaire ce un adw et zhpdiag si tu penses que cela doit donner plus que celui que j'ai tout juste transmis.
0

voilà le rapport adw
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 21/09/2013 à 20:43:36
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : UserX - USERX-6905C04C6
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\UserX.USERX-6905C04C6\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ILH8X1HO\adwcleaner[1].exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v

AdwCleaner[R3].txt - [789 octets] - [21/09/2013 18:30:14]
AdwCleaner[R4].txt - [710 octets] - [21/09/2013 20:43:36]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [769 octets] ##########
0

Refais moi un zhpdiag

0

voici le dernier rapport zdiag https://www.cjoint.com/?3Ivu1rVd9Z2 Je peux aussi scanner avec malwareberytes ou remettre spybot
0

Scanner avec malwarebytes oui mais remettre spybot non

0

je n'ai eu aucune explication quant aux rapports postés mais peut-être vu le week end
0

Hello

Tu as quelques restes d'infections c'est pour cela que je te demande des rapports
Sur ton rapport j'ai pu voir que tu avais eu Spyhunter c'était une arnaque

Tu as des résidus d'adwares d'où le passage d'adwcleaner!

Maintenant il faut faire un scan généralisé pour voir si il n'y a pas d'autres infections

On va utiliser Mbam plus efficace que Spybot!

Mets le à jour et lance un scan complet

ça te va comme explication?
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

alors ton PC est encore infecté et tu as des logiciels qui ne sont pas à jour !
si tu veux connaître les infections , on peut t'en faire une liste , mais cela ne t'avancera pas à grand chose !
attend que lili te dise que c'est terminé !
0