Quel jeux jouer avec ce pc ?

Fermé
Froshizouille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 01:52
Bonjour à la communauté de CCM,
Fervent joueur sur console, je souhaite tester quelques jeux sur pc pour combler mes heures perdues, malheureusement (pour moi) depuis 1995 je n'ai plus eu aucune expérience en tant que gamer pc, c'est pour cela que j'ai besoin de vos précieux conseil :)
Pour l'instant, comme config, j'ai ça:

Processeur:
Type : X86
Modèle: Intel Core i3 Ivy Bridge
Référence et spécificités: Intel Core i3-3217U : 1,8 GHz / 2 coeurs / Hyper-threading / 3 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4000 intégré (350 MHz)

Memoire vive:
Capacité de la mémoire vive: 6,0 Go
Nombre de barettes: 2.0
Type: DDR3
Fréquence: 1600 MHz

Carte graphique:
Référence: NVIDIA GeForce GT740M
Mémoire dédiée: 2,0 Go

Windows 8

Je joue à tout style de jeux (avec une petite préférence pour les FPS) alors n'hésitez pas à proposer n'importe quel jeux !

Pour ce qui est du PC, si il est trop faible je le filerais à mon fils et j'en prendrais un autre (je ne compte pas mettre plus de 500€ dans un pc étant donné que je ne compte pas jouer aux jeux qui demandent énormément de ressources et que je jouerais que trés peu sur PC)

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Salut

Tu fais tourner tous les jeux actuels en bas/moyen avec ce Pc...

Le processeur un peu léger peut-être...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Froshizouille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
20 sept. 2013 à 20:33
Bas/moyen ? Ça fait mal !
C'est surtout le processeur qui me fait peur aussi... i3 = :(
Qu'en est il de BF3 et FarCry 3 ?
0
Tu crois sérieusement que tu peux jouer aux jeux actuels les plus exigeants sur un portable à 500€? Un portable gamer ça commence à 800€ sans OS!!!
C'est déjà pas mal il a une carte-graphique plutôt correcte mais un processeur économique (basse consommation) basse fréquence...
0
Froshizouille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
21 sept. 2013 à 20:51
Franchement, oui je suis sérieux, pas au max de leur puissance mais d'aprés moi, ça devrait passer..

En cherchant bien j'ai trouver ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28683472-conseil-choix-pc-portable#p28689522
Le mec a le même pc que moi et se pose les mêmes questions et si j'y comprends bien, il lui ont dit oui..

Donc ce n'est qu'un problème de processeur ? Et si je l'overclock ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 21:24
Et si je l'overclock ? <= MDR... overlcoker un processeur économique de portable, tu doutes de rien toi ^^
0
21 sept. 2013 à 22:38
Nan pas vraiment, de quoi devrais-je douter ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 22:48
Ben t'auras qu'à essayer pour voir... On OC pas un Pc de marque, surtout pas un portable grand public plutôt bas de gamme, les BIOS sont bridés...
0