Impossible d'installer epson scan

babounsky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babounsky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je n'arrive pas à installer Epson scan (j'ai une imprimante XP 302) sur mon pc portable Asus X53S alors que tous les autres logiciels Easy photo print ainsi que les manuels sont installés. Lors du lancement du disque de lancement un message d'erreur apparait:
L'installation a échoué lors du lancement des programmes d'installation. Vérifiez le disque d'installation et relancez.
J'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site Epson mais le même message apparait .
Par contre l'installation a réussi sur mon pc de bureau. auriez vous une solution pour installer le scan.
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

Il est donc possible que les pilotes existent pour un ancien OS, et pas pour les nouvelles générations....
S'il n'y a que le scan qui ne fonctionne pas, passe par "paint", puis "scanner depuis..." ça fonctionne très bien et ça remédie à ce genre de pbs....

@+
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
babounsky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci pour ton aide j'ai essayé mais la fonction" scanner depuis est grisée" je ne peux pas l'utiliser
crt
@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Les 2 OS sont-ils les mêmes sur les 2 machines ?

Cdt,
@+

0
babounsky Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pour la rapidité de votre réponse non les 2 os sont différents celui qui marche est XP professionnel et celui qui échoue est Windows 7 64 bits .
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

As-tu essayé celui-ci ?
--> EPSON Scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
merci pour ta réponse j'ai déjà téléchargé ce pilote mais le résultat est négatif.
D'après la hotline de Asus il semblerait que je devrais faire une restauration pour remettre mon pc comme sortie d'usine .Je trouve le remède excessif pour un simple conflit. Je préfère faire confiance aux membres de ce site.
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante.

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> XP-302
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

Par la suite, essaie d'installer --> Epson Scan

0

merci pour ce conseil j'ai déjà CCleaner sur mon PC je vais faire les manip que tu m'indiques
Cdt
0