Paramétrage routeur pour vnc

Fermé
Lionel - 14 avril 2007 à 10:43
dono57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 18:13
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à configurer mon routeur pour que vnc fonctionne.
j'ai lu la plupart des sujets du forum traitants du même type de problème, et je ne sais pas comment faire certaines manips :
On parle de "NAT" du routeur, comment et où paramétrer ?
Et quelle syntaxe on rentre sur la demande d'adresse du serveur ? l'ip de la machine à voir, ou autre chose ?
J'ai un routeur wi-fi de marque Trend, et mes machines sont protégées par bitdefender, où j'ai paramétré le firewall pour accepter les appels de vnc.

Merci pour votrev aide
Lionel
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 13:32
Salut ,
Sur ton routeur il faut ouvrir le port 5900 si tu ne l'as pas modifié .
Par contre si tu veux acceder a toutes tes machines depuis l'exterieur ca risque d'etre un peu compliqué . car sur ton routeur tu ne peux ouvrir le meme port que sur une seule machine . Exemple

TCP : 5900 machine : 192.168.1.10
TCP : 5900 machine : 192.168.1.11 ( Pas possible )

Sauf si tu utilises des port différent .
1
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
14 avril 2007 à 13:51
Il faut indiquer sur ton routeur d'envoyer tous les paquets arrivant à destination du port 5900 vers la machine 192.168.x.x (adresse de ta machine)
Dans ce cas il faut attribuer une adresse statique à ta machine, si tu es en DHCP, ton adresse peut changer...

Pour accéder à plusieurs machines il suffit de configurer le serveur VNC sur chaque machine pour utiliser un port différent.
Ex : PC1 : 5900 , PC2 : 5901 , PC3 : 5902 , etc... Et de forwarder les ports en conséquence sur le routeur...
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 15:41
Voila c'est exact pour la config du routeur ,
Mais le serveur aussi doit etre configurer avec les meme port donc quand tu changes le port en 5902 sur le routeur pour la machine 192.168.1.12 quand tu vas te connecter avec le serveur VNC tu dois aussi penser a changer le port de connection en 5902
Exemple

Routeur
Port 5900 : PC1
Port 5901 : PC2
Port 5902 : PC3

Coté serveur
Port 5900 pour le poste PC1
Port 5901 pour le poste PC2
etccc
1
OK, j'ai compris, mais je ne vois pas où aller dans la config du routeur...
Je n'ai rien au niveau de la doc, donc je vais chercher sur le net.

Donc si je ne me trompe pas, je mets en IP fixe toutes mes machines, et je configure le routeur pour l'envoie des paquets vers la machine qui dépend de chaque port.
Ex port 5901 pour la 192.168.x.101,
5902 pour la 192.168.x.102, etc

J'espère trouver la doc pour configurer le routeur (trend TEW-432BRP)

Merci pour vos réponses
Lionel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
14 avril 2007 à 16:26
Pour la config du routeur, je n'ai pas trouvé de lien sur le net, je ne connais pas le modèle. Mais le port forwarding peut être dénommé différement selon les fabriquants/modèles, il faut aller dans l'interface de config et chercher la section :
NAT, Port forwarding, Firewall rules/services ou serveur...

Tu devras indiquer le port en question et l'adresse du serveur VNC sur lequel tu veux forwarder les paquets.


Dans le message de Lafrite :
... quand tu vas te connecter avec le serveur VNC tu dois aussi ...
Il faut comprendre "le client VNC"

Sinon j'ai été étonné de voir le client VNC dispo par Java, accessible depuis tout browser disposant du plugin Java sur le Port 5800 par défait si celui-ci est activé.
0
Oui, effectivement, avec le plugin java, bonjour la sécurité !!

J'ai finalement trouvé où paramétrer sur le routeur, j'ai un module qui s'appelle "routing", avec tout pour configurer le statique (IP, masque de sous réseau, "gateway adresse" (là j'ai un p'tit doute, est-ce le DNS, donc l'IP du serveur ?), et "metric")
et le dynamique (NAT, avec dedans "transmit" et receive" qui ont 3 options : disabled, RIP 1 et RIP 2)
En mettant sur RIP 1, j'ai planté le réseau et ai dû faire un reset sur le routeur !!! Donc je vois pas trop qui mettre là...

Je réessaye demain matin car ma femme est en ce moment sur le net, et interdiction de tout planter !! ;-)
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
14 avril 2007 à 17:48
RIP n'a rien à voir avec le port forwarding, c'est un protocole pour que les routeurs reliés ensembles s'échangent des routes...

Mais si tu as effectivement NAT dedans, c'est que tu dois pas être loin...

Bonne chance ;)
0
Merci Blanc... tu es de la Moselle ? (je suis de Marly)

Je continuerai demain matin, et je verrai si je clos le sujet à ce moment là

Bonne soirée
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
14 avril 2007 à 18:00
Oui Sarrebourg...

Bonne soirée... ;)
0
Problème résolu... je ne trouve plus où cliquer !
0
dono57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 18:13
bonjour es que quelqun a le permi?
je mexplique le week en general samedi jme rend de metz à sarrebourg pour allé voir ma copine qui habite dabo c'est à 30 km de sarrebourg et je cherche quelqun qui a le permi pour me prendre à sarrebourg et me ramener à dabo ca peu etre le vendredi ou samedi ou dimanche je tien à preciser que je payerai bien la personne ki pe me deposer

merci de me repondre si quelqun est interéssé bonne soirée
0