Conflit d'adresse
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conflit d'adresse
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110499
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
19 sept. 2013 à 20:23
19 sept. 2013 à 20:23
Salut,
dans le message d'erreur , et dans le journal d'évènements système, tu dois avoir l'adresse mac de la machine en conflit (si le réseau est simple).
A partir de cette adresse mac, tu peux savoir le constructeur de la machine carte réseau (O.U.I), c'est une première indication sur le type de matériel.
Si tu as des switchs manageables, et que tu as le droit de les administrer, tu peux consulter la table des adresses mac par port et voir sur quel port de switch se situe cette adresse mac.
Il te suffit alors de suivre le câble depuis ce port pour trouver qui est au bout.
autre possibilité dans réseau windows:
A partir d'un PC qui n'a pas de problème de conflit IP, taper la commande:
dans le message d'erreur , et dans le journal d'évènements système, tu dois avoir l'adresse mac de la machine en conflit (si le réseau est simple).
A partir de cette adresse mac, tu peux savoir le constructeur de la machine carte réseau (O.U.I), c'est une première indication sur le type de matériel.
Si tu as des switchs manageables, et que tu as le droit de les administrer, tu peux consulter la table des adresses mac par port et voir sur quel port de switch se situe cette adresse mac.
Il te suffit alors de suivre le câble depuis ce port pour trouver qui est au bout.
autre possibilité dans réseau windows:
A partir d'un PC qui n'a pas de problème de conflit IP, taper la commande:
nbtstat -A ton adresse ip en conflitet tu auras le nom de la machine si c'est une machine windows ou une imprimante réseau.
Bonjour
Merci "brupala", c'est bien résolu:)
Merci "brupala", c'est bien résolu:)
brupala
Messages postés
110499
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
20 sept. 2013 à 15:08
20 sept. 2013 à 15:08
Salut,
très heureux,
mais si tu expliquais un peu comment tu as fait, ça aiderait peut-etre les gens qui vont venir lire ta question à la recherche d'une solution à un problème similaire.
C'est toute l'utilité de ce forum: En même temps qu'on vient chercher une aide, on partage celle ci .
très heureux,
mais si tu expliquais un peu comment tu as fait, ça aiderait peut-etre les gens qui vont venir lire ta question à la recherche d'une solution à un problème similaire.
C'est toute l'utilité de ce forum: En même temps qu'on vient chercher une aide, on partage celle ci .
Re:)
Oui bien sure, mais grâce à vos conseils que c'est résolu.
Au bureau, on tourne en réseau et j'utilise win7, en fait l'adresse de mon collègue qui est piratée, et de mon PC, j'ai exécuté la ligne de commande Dos "nbtstat A-[adresse IP de mon collègue piratée]" et le résultat m'a affiché le nom du PC qui a piraté l'IP et c'est connu. (en fait je sais qu'il y a une commande Dos, mais je l'ai oublié)!
Grand merci à vous et à ce forum.
Oui bien sure, mais grâce à vos conseils que c'est résolu.
Au bureau, on tourne en réseau et j'utilise win7, en fait l'adresse de mon collègue qui est piratée, et de mon PC, j'ai exécuté la ligne de commande Dos "nbtstat A-[adresse IP de mon collègue piratée]" et le résultat m'a affiché le nom du PC qui a piraté l'IP et c'est connu. (en fait je sais qu'il y a une commande Dos, mais je l'ai oublié)!
Grand merci à vous et à ce forum.
brupala
Messages postés
110499
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
Modifié par brupala le 20/09/2013 à 16:01
Modifié par brupala le 20/09/2013 à 16:01
Merci :-)