Comment couper radicalement un PC de toute intrusion indésirable

symphytum Messages postés 1 Statut Membre -  
 x001 -
Bonjour,
Une nuit, mon éteint mais branché sur le courant, s'est réveillé "tout seul"...
Je soutaite qu'un PC type notebook, et donc "sans domicile fixe", sans réseau propre, sans pare-feu, soit radicalement à l'abri de toute intrusion. En faire en quelque sorte un PC d'avant le wifi.
La position "avion" de windows 8 ne serait pas suffisante...
A cet effet, je serais disposé à renoncer à visiter moi même le web.
Que devrais-je faire? Que désactiver?
Serait-ce réversible?
Grand merci.
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

désactiver le réveil a distance dans le bios tout simplement.
0
x001

<1>Merci beaucoup à docsteph! pour le problème du réveil du PC en inactivité.
<2>Par ailleurs comment être "étanche" aux intrusions pendant l'activité du PC?
Je confirme les circonstances ; pc sans branchement internet d'aucune sorte, ni par cable, ni par wifi, bref sans fournisseur d'accès, mais (évidemment) doté d'un wifi.
Me confirneriez-vous que la coupure du wifi interne au pc, par le bouton avion ne serait en aucune façon une sécurité suffisante?
Désolé pour mon extrême ignorance.
Encore merci!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

il suffit de débrancher le câble ethernet et de désactiver la carte Wifi (sur un portable), le PC sans accès vers l'extérieur est alors totalement "étanche", bon forcément en rebranchant le câble, on ouvre la porte a une intrusion, mais là ce n'est que pendant le temps de la connexion, une fois le câble enlevé, même si un virus a pût passer a travers ton pare-feu et ton anti-virus, il n'aura aucun accès physique vers l'extérieur, il n'existe pas a ma connaissance un virus capable de rebrancher un câble ethernet !

A+
0
x001

@ Toufou13190
Grand merci!
0