Comment modifier mon site réalisé par un prestataire?

Fermé
nightbaron - 19 sept. 2013 à 12:46
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 sept. 2013 à 13:40
Bonjour,

J'ai fait faire un site web par un prestataire, j'ai bien accès au cpanel ainsi qu'à l'interface admin permettant de faire des mises à jour sur le site.
Toutefois, par la suite j'aimerais pouvoir modifier le code source ainsi que la mise en page et les textes de mon site sans devoir faire appel de nouveau à un prestataire.
Pour cela je commence à m'initier aux cours HTML/CSS, cependant le problème que je rencontre c'est qu'une fois dans la gestion des fichiers dans le cpanel, je ne trouve pas le index.html dans le dossier public_html, ni aucun autre fichier HTML. Le seul fichier visible est index.php, (je n'y connais rien pour l'instant au PHP). Ce que je souhaite, c'est pouvoir accéder aux fichiers HTML afin de modifier le code source à ma guise.
Le site a été crée avec le CMS Yii. Je n'y connais pas grand chose et si une âme charitable peut/veut bien m'éclairer sur ce sujet ça serait vraiment sympa.

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
19 sept. 2013 à 12:48
Salut,

Comme tu as pu t'en apercevoir, tu ne trouveras aucun fichier html.

Pour modifier quelques textes de ton site, il faudrait que tu arrives à savoir dans quel fichier se trouve les textes à modifier, mais pour un débutant, s'attaquer à un CMS ce n'est pas une mince affaire...
1
Merci pour ta réponse super rapide!
Juste pour ma culture, c'est quoi finalement un CMS?
Pour moi c'est un logiciel permettant de faciliter la création d'un site web. Le même site aurait pu être crée en programmant entièrement par HTML CSS sou bloc note non?