Comment modifier mon site réalisé par un prestataire?
Fermé
nightbaron
-
19 sept. 2013 à 12:46
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 sept. 2013 à 13:40
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 19 sept. 2013 à 13:40
A voir également:
- Comment modifier mon site réalisé par un prestataire?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Modifier dns - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Modifier liste déroulante excel - Guide
2 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
19 sept. 2013 à 12:48
19 sept. 2013 à 12:48
Salut,
Comme tu as pu t'en apercevoir, tu ne trouveras aucun fichier html.
Pour modifier quelques textes de ton site, il faudrait que tu arrives à savoir dans quel fichier se trouve les textes à modifier, mais pour un débutant, s'attaquer à un CMS ce n'est pas une mince affaire...
Comme tu as pu t'en apercevoir, tu ne trouveras aucun fichier html.
Pour modifier quelques textes de ton site, il faudrait que tu arrives à savoir dans quel fichier se trouve les textes à modifier, mais pour un débutant, s'attaquer à un CMS ce n'est pas une mince affaire...
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
19 sept. 2013 à 13:19
19 sept. 2013 à 13:19
Salut
Je ne connais pas yii, mais ce que j'en lis parle de frameworks plus que de CMS.
En gros, tu t'attaque à très lourd, ne t'attend pas à pouvoir faire ce que tu veut avant de longs mois d'apprentissage HTML / CSS / PHP.
C'est pas pour rien qu'on fait appelle à des prestataires. ;-)
Je ne connais pas yii, mais ce que j'en lis parle de frameworks plus que de CMS.
En gros, tu t'attaque à très lourd, ne t'attend pas à pouvoir faire ce que tu veut avant de longs mois d'apprentissage HTML / CSS / PHP.
C'est pas pour rien qu'on fait appelle à des prestataires. ;-)
19 sept. 2013 à 12:56
Juste pour ma culture, c'est quoi finalement un CMS?
Pour moi c'est un logiciel permettant de faciliter la création d'un site web. Le même site aurait pu être crée en programmant entièrement par HTML CSS sou bloc note non?
Donc logiquement on devrait retrouver les même fichier à la sortie, qu'on crée un site par CMS ou programmation pure...
19 sept. 2013 à 13:04
Sauf qu'un CMS possède une architecture bien précise et intègre de nombreuses fonctions, si tu avais fait ton site tout seul, tu auras créé un site avec une architecture relativement simple et tout ton texte ou presque de chaque page aurait été dans un seul fichier, là ce n'est pas le cas, le site est constitué de plusieurs modules, et naviguer entre ces modules pour savoir quoi modifier et comment n'est pas des plus simple.
19 sept. 2013 à 13:13
Et par exemple télécharger tous les fichiers sur mon PC et les ouvrir avec Yii permettrait d'avancer?
19 sept. 2013 à 13:40
Tu peux toujours télécharger les fichiers et regarde ce qu'il y a dedans, ça ne te coûte rien, tu verras que ce n'est pas si simple.