Lien inactif sur site
Fermé
drean
-
14 avril 2007 à 08:38
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 15 avril 2007 à 10:40
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 15 avril 2007 à 10:40
A voir également:
- Lien inactif sur site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
14 avril 2007 à 12:19
14 avril 2007 à 12:19
salut,
>Suite à chgt modem (et paramétrages tous azimuts pour que ça marche)
si tu as simplement changé ton modem et que tu n'as touché qu'aux paramètres de connexion je ne vois pas de raison pour que cela ai des répercutions sur ton site, même en ayant fait une <censure>********</censure> involontaire.
>sur mon site, quand je clique sur une photo miniature
si il y a les miniatures des nouvelles photos c'est que tu as pu uploader sans problème donc ta connexion est bien paramétrée.
>J'ai bien envoyé tout par ftp
en es tu sure ? si les fichiers html existaient déjà ont-ils bien été écrasés par la nouvelle version ? pour vérifier le plus simple est d'ouvrir le fichier source de la page en ligne et de rechercher les modifications dans le code.
si tu as des doutes sur l'écrasement d'un fichier au moment de l'upload il est plus simple de supprimer le fichier sur le serveur manuellement avant d'y copier le nouveau, comme ça pas de doute.
dans ton cas, il s'agirait d'écraser seulement le(s) fichier(s) html ce qui se fait vite étant donné qu'il n'y a que du texte.
par ailleurs, quel logiciel utilises-tu pour le transfert ? si c'est Frontpage qui le prend en charge je te conseille de lui préférer un vrai logiciel de ftp comme Filezila, qui permet de gérer facilement de ce genre d'opération.
si tout est bon jusque là, regarde le code source de ta page en ligne. quelle valeur contient l'attribut 'href' de la balise <a> ? si c'est un chemin relatif (c'est le mieux), le chemin est-il correct ? si c'est un chemin absolu pointe-t-il bien sur le serveur et non vers un fichier local ?
tu peux aussi nous donner l'url de ton site ou son code source (celui du lien devrait suffire).
>Suite à chgt modem (et paramétrages tous azimuts pour que ça marche)
si tu as simplement changé ton modem et que tu n'as touché qu'aux paramètres de connexion je ne vois pas de raison pour que cela ai des répercutions sur ton site, même en ayant fait une <censure>********</censure> involontaire.
>sur mon site, quand je clique sur une photo miniature
si il y a les miniatures des nouvelles photos c'est que tu as pu uploader sans problème donc ta connexion est bien paramétrée.
>J'ai bien envoyé tout par ftp
en es tu sure ? si les fichiers html existaient déjà ont-ils bien été écrasés par la nouvelle version ? pour vérifier le plus simple est d'ouvrir le fichier source de la page en ligne et de rechercher les modifications dans le code.
si tu as des doutes sur l'écrasement d'un fichier au moment de l'upload il est plus simple de supprimer le fichier sur le serveur manuellement avant d'y copier le nouveau, comme ça pas de doute.
dans ton cas, il s'agirait d'écraser seulement le(s) fichier(s) html ce qui se fait vite étant donné qu'il n'y a que du texte.
par ailleurs, quel logiciel utilises-tu pour le transfert ? si c'est Frontpage qui le prend en charge je te conseille de lui préférer un vrai logiciel de ftp comme Filezila, qui permet de gérer facilement de ce genre d'opération.
si tout est bon jusque là, regarde le code source de ta page en ligne. quelle valeur contient l'attribut 'href' de la balise <a> ? si c'est un chemin relatif (c'est le mieux), le chemin est-il correct ? si c'est un chemin absolu pointe-t-il bien sur le serveur et non vers un fichier local ?
tu peux aussi nous donner l'url de ton site ou son code source (celui du lien devrait suffire).
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 12:45
14 avril 2007 à 12:45
Salut
peut être tout simplement que les liens et les photos ont une casse différente, ca qui n'a aucune importance sur le PC mais impérativement la même sur le site
Pour rappel la casse est le style des lettres majuscule ou minuscule
peut être tout simplement que les liens et les photos ont une casse différente, ca qui n'a aucune importance sur le PC mais impérativement la même sur le site
Pour rappel la casse est le style des lettres majuscule ou minuscule
14 avril 2007 à 18:35
Merci d'avoir répondu.
Mon site est pour une association de musique municipale
https://www.free.fr/freebox/index.html ,
page photos puis
concert du 24/03/07:
mes photos miniatures sont bien là,
mais il n'y a rien quand je clique dessus.
Je ne connais pas grand chose, mais habituellement ça marchait, et j'ai bien envoyé toutes mes photos sur le site (petites et grandes).
Cela marche lorsque je clique sur Frontpage Express chez moi.
FpE n'est sans doute pas le meilleur, mais quand on ne connait pas le langage html . . .
Merci de voir si tu as une réponse.
Edwige
14 avril 2007 à 19:25
Excuse-moi mais je viens de voir où était le problème et je l'ai donc résolu. Ca faisait un moment que je planchais dessus, et il suffit que je poste la question pour . . .
Enfin . . . j'ai bien envoyé les photos, mais j'ai oublié d'envoyer les pages sur lesquelles je les avais mises. C'est ballot hein?
Re merci pour t'être penché sur le problème.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Edwige
15 avril 2007 à 10:40