Choisir son système d'exploitation ?

Fermé
UtilisateurImpatient - 19 sept. 2013 à 03:13
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2013 à 06:58
Bonsoir, j'ai récemment remis à l'état d'usine mon PC Windows 8 HP. Tout va bien, mais un seul petit problème vraiment énervant: à chaque démarrage, on me demande de «Choisir un système d'exploitation».

J'ai le choix entre Windows 8.1 Preview et Windows Recovery Environment. Si je prends le premier, tout va bien et le PC se lance normalement, mais j'aimerais bien qu'on ne me demande pas cela à chaque démarrage ! C'est du taponage pour rien ^^

Avez-vous une solution ?

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 19/09/2013 à 05:22
Bonjour.
Tu as deux Win 8 sur ton pc ? Win 8 et Win 8.1.
Parce que ton pc avait au départ Win 8 comme système préinstallé.
Si tu remet ton pc en état usine tu as Win 8 comme système et pas Win 8.1

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 06:58
Bjr,

Le lanceur bcd semble te proposer de booter également sur la partition recovery (la restauration d'usine, en fait) ... As-tu essayé pour voir si quelque chose se lance ? Moi, je trouverais cette option plutôt utile, notamment en cas de plantage de W8.

A priori, il faut simplement supprimer une entrée de démarrage dans bcd. Il me semble que easybcd 2.2 sait maintenant gérer les entrées de démarrage sous W8 (msconfig ne fonctionne plus, il me semble). Essaie déjà de voir par là.

Tu lances W8, tu installes easysbcd et tu regardes si les deux entrées sont proposées. Si possible, tu supprimes l'entrée inutile (ça ne touche pas à la partition, mais ça dit à W8 de ne pas démarrer dessus).
0