A voir également:
- Choisir son système d'exploitation ?
- Restauration systeme - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
2 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
Modifié par tribun le 19/09/2013 à 05:22
Modifié par tribun le 19/09/2013 à 05:22
Bonjour.
Tu as deux Win 8 sur ton pc ? Win 8 et Win 8.1.
Parce que ton pc avait au départ Win 8 comme système préinstallé.
Si tu remet ton pc en état usine tu as Win 8 comme système et pas Win 8.1
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Tu as deux Win 8 sur ton pc ? Win 8 et Win 8.1.
Parce que ton pc avait au départ Win 8 comme système préinstallé.
Si tu remet ton pc en état usine tu as Win 8 comme système et pas Win 8.1
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 06:58
19 sept. 2013 à 06:58
Bjr,
Le lanceur bcd semble te proposer de booter également sur la partition recovery (la restauration d'usine, en fait) ... As-tu essayé pour voir si quelque chose se lance ? Moi, je trouverais cette option plutôt utile, notamment en cas de plantage de W8.
A priori, il faut simplement supprimer une entrée de démarrage dans bcd. Il me semble que easybcd 2.2 sait maintenant gérer les entrées de démarrage sous W8 (msconfig ne fonctionne plus, il me semble). Essaie déjà de voir par là.
Tu lances W8, tu installes easysbcd et tu regardes si les deux entrées sont proposées. Si possible, tu supprimes l'entrée inutile (ça ne touche pas à la partition, mais ça dit à W8 de ne pas démarrer dessus).
Le lanceur bcd semble te proposer de booter également sur la partition recovery (la restauration d'usine, en fait) ... As-tu essayé pour voir si quelque chose se lance ? Moi, je trouverais cette option plutôt utile, notamment en cas de plantage de W8.
A priori, il faut simplement supprimer une entrée de démarrage dans bcd. Il me semble que easybcd 2.2 sait maintenant gérer les entrées de démarrage sous W8 (msconfig ne fonctionne plus, il me semble). Essaie déjà de voir par là.
Tu lances W8, tu installes easysbcd et tu regardes si les deux entrées sont proposées. Si possible, tu supprimes l'entrée inutile (ça ne touche pas à la partition, mais ça dit à W8 de ne pas démarrer dessus).