Problème poid photo, album photo

Fermé
sarra-25 - Modifié par sarra-25 le 18/09/2013 à 18:45
 sarra-25 - 18 sept. 2013 à 19:24
Bonjour,

je souhaiterais faire un album photo en ligne mais je rencontre des problèmes avec une partie de mes photos. En effet, j'ai des photos qui font de 40 à 300 Ko environ et les autres de 1 à plusieurs Mo.

J'ai remarqué que toutes mes photos prises avec l'iPhone en prise (contre moi-même) sont en "Ko", c'est normal ? mais j'en ai quand même des autres prise normalement avec l'iPhone qui sont en Ko "surement que j'avais dû en compressée certaine et que ça m'a réduit le poids" car les autres sont bien en Mo. Donc ça me pose problème car pour faire un album ça me dit qu'à l'impression mes photos seront en "basse qualité".

Autre chose que je ne comprends pas :
j'ai certaines photos en plusieurs exemplaires (elles sont 100 % identiques et une fait 150 Ko, l'autre fait 3 Mo pour la même photo, etc.) comment ça se fait ?
Et enfin, mes photos qui sont en Ko Apparaissent bien à l'écran (elles sont nettes comme celle de plusieurs Mo, donc est-ce que c'est possible d'augmenter leurs poids sans qu'elles perdent leurs qualités bien sûr (donc qu'elle garde leurs origines)) ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
18 sept. 2013 à 19:00
Pour un album et retouche photo si besoin, il est preferé d'avoir des photo de bonnes qualité soit en mo et non "ko" plus la photo est de grande taille plus la capacité de la photo augmente
Une photo de 4000*3000 peut faire environ 4 mo, tandis qu'un compression pour le web 1024*768 fait alors plus que 217 ko.

Pour ton album photo, il faut s'avoir si c'est un album photo papier, imprimable,web,...
0
Bonjour, c'est un livre photo photobox haut de gamme. Pour le reste je le savais déjà mais pourquoi j'ai la même photo, des fois elle fait 150 ko et des fois 4 Mo, ça me le fait pour plusieurs photos ? Je ne peux pas augmenter le poids des photos en Ko sans toucher la photo ? c'est bizarre... Quand j'ouvre une photo en Ko sur mon écran elle est de bonne qualité pourtant donc si je mets les Photos en Ko en "plus petite dans la mise en page" au lieu de mettre une photo par page j'en mets 3-4 etc ... ? et toutes les photos que j'ai prise avec l'iPhone depuis des anneés (en se prenant soit même avec l'option sur le tactile) bah toutes mes photos sont en ko et elles sont en bonne qualité à l'écran et j'aimerais pour voir en mettre, je ne peux rien faire ?
0