Pc portable chauffe en permanence

Fermé
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - Modifié par ASCL62 le 18/09/2013 à 11:32
 ASCL62 - 18 sept. 2013 à 20:47
salut a tous ;-)
Voila j ai de nouveau des soucis avec mon pc portable
des l allumage il chauffe en permanence le ventillo tourne tout le temps et ce coupe genre au bout de 20 secondes ce coupe 5 secondes et recommence.
en programmes j ai trouvé speedfan j ai lancer un test et sur core 0 et core 1 il y a une tite flamme et c marquer 57 et 59 degres et ca reviens a 47 et 49 ° et ca remonte ca fait que ca es que cela a un rapport avec ma réinstallation il y a quelque jour de WIND7 ?
le pc pour rappel est un
acer 5738

https://www.alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/acer-aspire-5738-series/po3-88468398,30/#details

par avance merci


Ps le p est propre la grille venilation propre pas de poussière
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
18 sept. 2013 à 11:36
Bonjour


Faut voir aussi combien de processus sont lancés, cela peut-être la cause de ton problème.
1
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
18 sept. 2013 à 12:37
Bonjour
ok je fais comment pour le savoir a t il un prog ou autres pour le savoir ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
18 sept. 2013 à 12:46
ctrl+alt+supp
0
ASCL62 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 10
18 sept. 2013 à 17:34
alors dans gestionnaire de taches j ai
Processus 74 et monte descend a 70 ensuite 71 jusqu'à 74
et en memoire physique je suis a 34 /100
ventilo ce déclenche environ 2 minutes apres allumage a froid du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 17:50
quand on decide d'acheter un ordi portable, on achete avec AUSSI une tablette ventilée, de qualité (et non un premier prix a 20-30€).

les pc portable sont de plus en plus puissant mais toujours rien en terme de refroidissement efficace, du coup, au fur et a mesure des génération, bien ca chauffe bien plus qu'il y a 10 ans. il faut penser à ne pas le plaquer contre une surface, mais a le mettre sur une surface froide/refroidissante/ventilée si possible en aluminium, et bien laisser passer de l'air en dessous. bien penser AUSSI a depoussierer et surtout ne pas calfeutrer les differentes entrées d'air.

sur un ordi portable, c'est helas tres frequent des temperatures de 60-70°C pour tout ou presque faute de refroidissement efficace et suffisant. le premier a morfler dans la durée est soit le disque dur soit la carte mere qui a trop chauffé et un controleur a laché.
0
ok mais excuse moi on n y pense pas toujours surtout que cela n est jamais evoqué lors de l achat c comme ci jte demande ci ta acheter des essuie glace avec ta voiture neuve :-(
je demande juste au cas ou il y aurait un réglage a faire plutôt que de faire n importe quoi
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 19:23
pas de mal ;) mais comme quoi c'est bon de le dire. une bonne tablette efficace c'est mini 50€. exit les modeles moins cher ou sans marque, inutile aussi d'immenses ventilos, ca ne fera pas forcement mieux qu'un ou deux plus petit, si gros ca tournera moins vite pour faire moins de bruit mais généralement ils sont plus fin dont soufflent bien moins a vitesse similaire. c'est pourquoi mieux vaut avec 1 ou 2 ventilos de 12 ou 14cm, pas plus, et une tablette qui soit pas trop fine, si possible en alu (ou a defaut acier mais pas de plastique) et privilegier des bonnes marques pour ca. ca a un cout mais c'est limite obligatoire sur un pc portable ;)

sinon dans l'immédiat, tu peux aller dans les options d'alimentations et faire en sorte que le ventilo tourne le maximum possible (en attendant) et tu reduis la puissance processeur et non laisser 100% dans les modes. en gros, activer des modes eco pour chauffer moins, mais tu auras moins de puissance. sinon utilises le pc en te mettant avec, dans un congelo ou sur un iceberg lol ;)

et procures toi rapidement une bonne tablette.

une bonne tablette fonctionne de preference via une alimentation a part avec transfo sur secteur, et non alimentation via usb car usb = 5v, et ventilo sur 5v, en général, c'est la vitesse mini, ca souffle presque pas, donc ca refroidit presque rien. c'est souvent le cas des premiers prix ;)
0
ok bien je vais tester ca on vera bien merci pour les reponse bonne soirée ;-)
0