Mon site ne s'affiche pas via Google avec hostinger !

Fermé
Almanzo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 18 sept. 2013 à 06:18
 Cuan - 5 juin 2016 à 13:04
Bonjours,

J'ai créer depuis peu un site web et malheuresement il y a un problême (oui sa tombe toujours sur moi^^) je l'ai heberger sur hostinger et quand je tape sur google le nom de mon site je ne le trouve pas !! ce n'est pas normal ! si ? mon hébergement est gratuit doit--je le mettre a jours vers un hébergement payant ? s'il vous plaît dite-moi ce qu'il faut faire. voîla le lien de mon site linfodegrandtheftautov.pusku.com a oui et quand je vais dessus directement par ce lien, il m'affiche bas une page blanche avec des dossier a choisir (le chemin a choisir pour trouver le site est test/grand theft auto V/xxxx.php(un fichier .php)) comment faire pour afficher directement le lien ?? merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

google c'est l'annuaire :on parle de référencement.
Avez vous référencé votre site? êtes vous inscrit dans l'annuaire google(avec un compte gmail: outils webmasters). Le référencement est une part entière de la création d'un site web et effectivement sans nom de domaine et sur les hébergeurs gratuit il sera moins performant. La base du référencement c'est le référencement naturel: HTML, puis le plan site map.
Sachez aussi qu'il faut parfois quelques temps(jours, semaine) pour qu'un site soit indexé par les robots de google. Les robots de google sont les programmes qui consultent les pages de votre site et vont indexer le contenu de façon automatique; il faut bien sûr l'indiquer et donner des instructions à ces programmes pour obtenir le référencement qui correspond.


*quand je tape sur google le nom de mon site je ne le trouve pas !! ce n'est pas normal ! si ?*
Avez vous prévenut google, avez vous référencé? Le référencement est automatique pour tous es sites mais vu qu'il en existe des milliers de sites il doit correspondre et être pertinent ; au risque de me répéter concentrez vous sur le réfencement naturel. Le fait que le site ai un contenu, qu'il soit pertinent et consulté fait aussi partie du référencement: en gros personne ne consulte votre site il a peu de chances d'apparaître en première page des moteurs de recherche.


*
a oui et quand je vais dessus directement par ce lien, il m'affiche bas une page blanche avec des dossier a choisir *

Vous avez de sérieuses lacunes en développement internet...
Comment avez vous fait votre site? Vous ne l'avez pas testé avant de le publier?
Étrange tout ça...

La page d'accueil d'un site par convention doit être index.html ou index.php.

Ceci:
linfodegrandtheftautov.pusku.com
n'est pas un lien mais l'adresse du site donc doit correspondre à votre page index si vous en avez une sinon vous n'aurez que le chemin vers les fichiers et dossiers.
Un lien (hypertexte) correspond à un chemin vers un fichier comme une page web, une image un document pdf ou word etc...:
exemple:
http://mapage.html est un lien
photovacances.jpg peut être un lien
www.commentcamarche.net est une adresse de site, le lien qui est utilisé est comme pour tous les sites la page index(quelle soit en php, html ou asp).

Revoyez vos fondamentaux c'est normal de pas tout savoir quand on débute mais vous ne pouvez pas ignorer l:a structure; le fonctionnement même d'internet comme le fait qu'il faille utiliser html pour le référencement, inscrire son site et utiliser une page index en page d'accueil.

Vous trouverez toutes ces informations sur n'importe quelle cours adressé au débutant.
3
Almanzo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
18 sept. 2013 à 07:04
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et oui j'ai énormément de lacune en html, css et php (jai 12 ans alors^^ pas toujours évident) mais je compte m'améliorer sa deviendra mon métier un jour bon bref. Ya un truck que j'ai pas capter par exemple mon introduction (y'en a une dans mon site) puisque c'est la "page d'accueil" je doit l'appeller index.php ??? et ensuite comment faire pour que quand je tape linfodegrandtheftautov.pusku.com je tombe directement dessus merci beaucoup !!
0
up ???
0
PearlSek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 09:56
Il t'a tout expliqué. Le site doit avoir un index appelé soit :
- index.html
- index.php

Pour le HTML, je vous conseille de demander sur n'importe quel forum (commentcamarche, le Site du Zero...) basé programmation/langages web quelqu'un qui pourrait améliorer votre code.

Pour le CSS, je te conseille de suivre les tutos d'OpenClassRooms (le SdZ) :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

De la partie 2 à la fin de la partie 3.

Si tu te sens courageux, je te recommande d'éssayer le TP en chapitre 3.

Le référencement des sous-domaines sont vraiment très faibles (voire inexistant). 2,50 euros par mois, ce n'est pas cher, et ton site sera automatiquement indexé sur Google.

Pour référencer sur google il faut absolument :
- La balise méta description. https://www.yakaferci.com/balise-meta-description/
- Le plus important : LA BALISE TITLE !

Voilà, j'en ai fini avec ce blabla.

Si t'en veux plus :

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement
0
Almanzo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
22 oct. 2013 à 18:20
ok merci beaucoup (au passage openclassroom et le siteduzero c'est la meme chose mais il ont changé le nom) j'essayerait de prendre un hebergement payant.
Merci beaucoup
0
Bonjour !
Je te conseille aussi pour créer ton site web et le mettre en ligne facilement un logiciel appelé OpenElement qui est très simple d'utilisation et permet beaucoup de choses... Il est totalement gratuit ! Voici l'adresse du site : http://www.openelement.fr .

Bonne chance !
0
Almanzo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
20 sept. 2013 à 10:38
Bonjours pour le site qui s'affiche pas sous google j'ai trouvé une solution mais pourrait-tu m'aider a changer la page d'acceuil "blanche avec des lien noirs dessus" en ma page d'accueil ? Merci beaucoup !!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
21 sept. 2013 à 15:20
la page d'accueil doit s'appeler index.php (sans majuscule) si tu n'a pas de page qui s'appelle index.php quand on tapera l'adresse de ton site et bien on tombera sur une page listant les fichiers de ton répertoire.
Mais on dirait que ton site consomme trop de ressource serveur. chez Hostinger
Sache que en gratuit chez cet hebergeur les scripts de jeux ne sont pas autorisés car consommant trop de CPU.
tu devrais contacter le support hostinger car ton site consomme plus de 20% des ressources du serveur et à été mis out par l'hebergeur.

--
0
Almanzo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 2
22 sept. 2013 à 18:17
Merci de ta réponse, le coup de la majuscule merci aussi je n'y aurait jamais pensé et je vais essayer de réduire la consommation de CPU merci infiniment pour ton aide !!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
22 sept. 2013 à 23:30
Pas de quoi
0