Saviez vous que

ssolsk -  
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche un article saviez vous que dans lequel il est dit qu'il existe un mot en Norvégien je crois qui est une insulte envers ceux qui corrigent sans arrêt les fautes d'orthographes
merci

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
j'ai entendu parler de ça pas plus tard que ce matin à la radio
je ne sais pas la reponse à ta question, mais en meme temps, insulter ceux qui font voir les fautes, c'est encore plus débile que d'en faire; le reportage parlait plutot de twitter, ou les messages ont un nombre de caracteres limité je ne parle pas des fautes de frappe ou d'étourderies diverses mais il faut reconnaitre que les fautes d'orthographe, les messages écrits en phonétiques, les verbes être et avoir confondus et mélangés à toutes les sauces, y'en a un peu marre;
plutôt que de passer du temps à rechercher ce genre d'info, il vaut mieux se relire un peu non? et pas "ce relir"parfois c'est à un tel point que s'en est (pas ai) indéchifrable et tous les "ces, ses, c'est, sait"...meme son, mais pas le meme sens!! le francais est riche; et compliqué, mais les mots basiques devraient mériter un effort
je peux comprendre que certains n'ont pas pu aller a l'ecole, ou n'y ont rien fait.. mais quand meme, a un moment (sans corriger pour autant car j'ai d'autres choses à faire) je renonce a lire et a repondre à ces messages
1
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

nadelien> tout à fait d'accord avec toi !

ssolsk> désolé, aucune idée...
0