Pilotes audio!!! -__-
lusky94
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
delton -
delton -
Bonjour cela fait 5j que je cherche un pilote audio et je n'y suis pas parvenu meme en allant sur un forum consacré a l'informatique!
j'espere donc trouver en venant sur ce forum des gens qui pourront m'aider a trouver ce p#§!° de pilote !!! ^^
voici un petit rapport everest pour les plus téméraires qui voudront bien me venir en aide ^^!!!
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus M2N61-LA (Nyssa)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-420, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (11/24/06)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA nForce 6100-420
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-420
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur WDC WD2500JS-60NCB1 (232 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 20000 Mo (19934 Mo libre)
F: (NTFS) 77416 Mo (77349 Mo libre)
G: (NTFS) 9996 Mo (9943 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0C-41-6C-66-00
Carte réseau Linksys Wireless-G PCI Adapter (82.6 [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.03
Fabricant du système Compaq-Presario
Nom du système RR472AA-ABF SR2102FR
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère NYSSA
Version de la carte mère 1.01
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
Merci!!!
j'espere donc trouver en venant sur ce forum des gens qui pourront m'aider a trouver ce p#§!° de pilote !!! ^^
voici un petit rapport everest pour les plus téméraires qui voudront bien me venir en aide ^^!!!
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus M2N61-LA (Nyssa)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-420, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (11/24/06)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA nForce 6100-420
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-420
Stockage:
Disque dur WDC WD2500JS-60NCB1 (232 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 20000 Mo (19934 Mo libre)
F: (NTFS) 77416 Mo (77349 Mo libre)
G: (NTFS) 9996 Mo (9943 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0C-41-6C-66-00
Carte réseau Linksys Wireless-G PCI Adapter (82.6 [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.03
Fabricant du système Compaq-Presario
Nom du système RR472AA-ABF SR2102FR
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère NYSSA
Version de la carte mère 1.01
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
Merci!!!
A voir également:
- Pilotes audio!!! -__-
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
32 réponses
Salut,
Dans le gestionnaire de périphérique as-tu un point d'exclamation jaune ? Si oui clic dessus puis ouvre la fenêtre détails et indiques le numéro de série.
Dans le gestionnaire de périphérique as-tu un point d'exclamation jaune ? Si oui clic dessus puis ouvre la fenêtre détails et indiques le numéro de série.
j'en ai meme trois!
Autre periphérique de pont PCI:
PCI\VEN_10DE&DEV_03EF&SUBSYS_2A4C103C&REV_A2\3&2411E6FE&0&38
Contrôleur de bus SM:
PCI\VEN_10DE&DEV_03EB&SUBSYS_2A4C103C&REV_A2\3&2411E6FE&0&09
et contrôleur de bus USB:
PCI\VEN_10DE&DEV_03F2&SUBSYS_2A4C103C&REV_A2\3&2411E6FE&0&11
Voila j'espère que c'est bien cela que tu demandais ^^
Contrôleur de bus SM:
Voila j'espère que c'est bien cela que tu demandais ^^
bonjour,
Et pourquoi ne pas le télécharger sur Nvidia directement ?
https://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html
compatible Nforce 420...
Et pourquoi ne pas le télécharger sur Nvidia directement ?
https://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html
compatible Nforce 420...
pourtant je viens de le faire et cela n'a rien donné!
peut-etre est-ce le fait que j'ai retirer mon système d'exploitation d'origine non? (window vista home basique)
dans tous les cas je veux seleument arriver a ouvrir au moins mes jeux, tant pis pour le son c'est pour cela que je ne comprend pas comment le son pourrait -il bloquer mes jeux? o_O
peut-etre est-ce le fait que j'ai retirer mon système d'exploitation d'origine non? (window vista home basique)
dans tous les cas je veux seleument arriver a ouvrir au moins mes jeux, tant pis pour le son c'est pour cela que je ne comprend pas comment le son pourrait -il bloquer mes jeux? o_O
re,
Le driver que je t'ai fourni doit marché... C'est le bon !
A tu installé Directx9 et SP2 avant ?
Il faut toujours installé dx9 et sp2 avant de mettre les drivers ca permet d'éviter certain bug...
Ton problème c'est soit ca, soit un problème matériel ou un conflit. pas un problème de driver.
Le driver que je t'ai fourni doit marché... C'est le bon !
A tu installé Directx9 et SP2 avant ?
Il faut toujours installé dx9 et sp2 avant de mettre les drivers ca permet d'éviter certain bug...
Ton problème c'est soit ca, soit un problème matériel ou un conflit. pas un problème de driver.
D'accord :
Télécharge et install cela :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&DisplayLang=fr
Redemarre ton ordinateur et met Windows à jour :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Puis reinstall les drivers (enleve les d'abord).
Télécharge et install cela :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&DisplayLang=fr
Redemarre ton ordinateur et met Windows à jour :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Puis reinstall les drivers (enleve les d'abord).
eh bien voila mes probles si ca peut t'aider ^^:
Contrôleur de bus SM:
Contrôleur de bus SM:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me mettent cela:
Cette copie de Windows n'a pas pu être validée. La clé de produit installée sur cet ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée.
Cette copie de Windows n'a pas pu être validée. La clé de produit installée sur cet ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée.
La clé de produit est un identifiant unique que Microsoft attribue exclusivement aux logiciels Windows originaux. Si cette clé est introuvable ou non valide, il est possible que le logiciel installé sur votre ordinateur soit une contrefaçon potentiellement dangereuse.
La clé de produit Windows installée sur votre ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée. Les VLK sont habituellement attribuées aux entreprises souhaitant utiliser plusieurs versions de Windows. Cependant, si une VLK a été volée ou divulguée et signalée comme telle, elle ne peut plus être validée et n'est plus considérée comme originale.
Il est possible que vous ou votre organisation ait été victime d'une contrefaçon logicielle si :
votre ordinateur vous a été fourni avec une VLK (clé de licences en volume), mais sans licence en volume Microsoft ou
votre société a acheté une clé de licences en volume par l'intermédiaire d'un tiers, mais ne dispose pas de contrat de licence en volume avec Microsoft.
Si vous disposez d'une licence en volume Microsoft, que vous pensez utiliser la VLK attribuée à votre entreprise et que votre VLK n'a pas été signalée comme volée ou perdue, signalez le problème à votre administrateur système, revendeur grand compte (LAR) ou conseiller logiciel agréé Microsoft (ESA).
Masquer les détails
La clé de produit est un identifiant unique que Microsoft attribue exclusivement aux logiciels Windows originaux. Si cette clé est introuvable ou non valide, il est possible que le logiciel installé sur votre ordinateur soit une contrefaçon potentiellement dangereuse.
La clé de produit Windows installée sur votre ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée. Les VLK sont habituellement attribuées aux entreprises souhaitant utiliser plusieurs versions de Windows. Cependant, si une VLK a été volée ou divulguée et signalée comme telle, elle ne peut plus être validée et n'est plus considérée comme originale.
Il est possible que vous ou votre organisation ait été victime d'une contrefaçon logicielle si :
votre ordinateur vous a été fourni avec une VLK (clé de licences en volume), mais sans licence en volume Microsoft ou
votre société a acheté une clé de licences en volume par l'intermédiaire d'un tiers, mais ne dispose pas de contrat de licence en volume avec Microsoft.
Si vous disposez d'une licence en volume Microsoft, que vous pensez utiliser la VLK attribuée à votre entreprise et que votre VLK n'a pas été signalée comme volée ou perdue, signalez le problème à votre administrateur système, revendeur grand compte (LAR) ou conseiller logiciel agréé Microsoft (ESA).
Masquer les détails
Quel est le nom de cette carte ? Quel est le nom affiché juste au dessous du '!'
Quel est le nom de cette carte ? Quel est le nom affiché juste au dessous du '!'
ET IL ME DISENT CELA POUR LE 2EME LIEN QUE TU MA DONNE!
Vérifier et installer les mises à jour
Installer les mises à jour Taille du téléchargement (totale) : 0 Ko
Durée estimée en fonction de votre vitesse de connexion : 0 minutes
Restaurer et revérifier Seules les mises à jour sélectionnées apparaîtront la prochaine fois que vous rechercherez les mises à jour disponibles.
Mises à jour prioritaires
Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur. Pour rechercher la présence d'éventuelles mises à jour facultatives, revenez à la page d'accueil et cliquez sur Personnalisée.
Vérifier et installer les mises à jour
Installer les mises à jour Taille du téléchargement (totale) : 0 Ko
Durée estimée en fonction de votre vitesse de connexion : 0 minutes
Restaurer et revérifier Seules les mises à jour sélectionnées apparaîtront la prochaine fois que vous rechercherez les mises à jour disponibles.
Mises à jour prioritaires
Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur. Pour rechercher la présence d'éventuelles mises à jour facultatives, revenez à la page d'accueil et cliquez sur Personnalisée.
D'accord.
Calme toi ;)
Dans 15 minutes je te passe l'installation complète (comme sur le site de Microsoft tu n'y arrive pas).
Tu essayera à nouveau.
Calme toi ;)
Dans 15 minutes je te passe l'installation complète (comme sur le site de Microsoft tu n'y arrive pas).
Tu essayera à nouveau.
Everest t'indiques ce que tu as mais touslesdrivers t'indiqueras les pilotes qu'il te manque ! Si cela ne marche pas alors il faut essayer de faire ce que nous sommes en train de faire en ce moment avec Laurent ! Pas de panique... chaques problèmes à sa solution. Enfin normalement !!!
Je pense sérieusement qu'une bonne mis à jour de xp et surtout directx9 vont permettre la détection de la carte... Car le driver est le bon... et peut etre au passage, rendre les périphérique mal installé (les !) les désactivé afin d'éviter un conflit...
Jpense ca devrait allé ^^
Jpense ca devrait allé ^^
Voila
http://www.s195778250.onlinehome.fr/directx_directx_90c.exe
Install ca...
Et garde le a chaque fois que tu reinstall ton windows tu devra mettre ca avant de penser aux drivers son..video etc...
Dis nous quand c'est installé et redemarré.
Le queniau ? S'il ne passe pas le genuine sur le site microsoft, tu pense que ca marchera si je lui passe le pack sp2 en exe ? Je ne me souviens plus si il vérifie aussi la licence, il me semble c'est bon mais je n'en suis pas sur..
http://www.s195778250.onlinehome.fr/directx_directx_90c.exe
Install ca...
Et garde le a chaque fois que tu reinstall ton windows tu devra mettre ca avant de penser aux drivers son..video etc...
Dis nous quand c'est installé et redemarré.
Le queniau ? S'il ne passe pas le genuine sur le site microsoft, tu pense que ca marchera si je lui passe le pack sp2 en exe ? Je ne me souviens plus si il vérifie aussi la licence, il me semble c'est bon mais je n'en suis pas sur..
re,
je commence l'installation je vous préviens il va falloir que vous me guidiez parce qu'n informatique je suis un noob xD
merci pour votre aide ^^
je commence l'installation je vous préviens il va falloir que vous me guidiez parce qu'n informatique je suis un noob xD
merci pour votre aide ^^
je l'ai fait et après???
Je vais te laisser pour ce soir mais je reviens demain...
je te met 2 drivers que tu devra installer :
repost un message lorsque tu les aura mis :
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
http://dlsvr05.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1988/ADI1988A_32bit_510014570.zip
Demain si ca ne marche toujours pas je vais te poser 2 3 questions car c'est pas très clair ton problème...
a2main
Laurent
je te met 2 drivers que tu devra installer :
repost un message lorsque tu les aura mis :
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
http://dlsvr05.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1988/ADI1988A_32bit_510014570.zip
Demain si ca ne marche toujours pas je vais te poser 2 3 questions car c'est pas très clair ton problème...
a2main
Laurent
Donc l'installation ne se fait pas car le programme me dit:
" X Le pilote de bus HD Audio est requis.Or, il est introuvable" !
" X Le pilote de bus HD Audio est requis.Or, il est introuvable" !
P.S: le X c'est une croix même si c'est inutile de le dire, ben je préfère quand même,sait-on jamais! ^^