Lequel de ces 2 portables pour un "Non Joueur"

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 17 sept. 2013 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 18:22
Bonjour, Je pense changer le portable de mon père pour ses 65 ans et ne veux pas qu'il se prenne la tête avec Windows 8, je lui ai donc trouvé ces 2 LDLC en Windows 7. Ils sont pratiquement identiques mais ont un écart de prix de 220€
Celui à 759,€ a un processeur i5-3230M et une "pseudo CG" Intel HD Graphics 4000
Celui à 979,€ a un processeur i3-3120M et une CG Nvidia GeForce GTX 660M et il peut lire les Blu Ray.(mon père n'a pas de Blu ray) sinon ils ont chacun 8Go de Ram et un disque 1To
Bref j'ai le budget pour l'un ou l'autre mais je me demande s'il est bien utile de dépenser 220€ de plus vu qu'il ne joue jamais aux jeux, c'est pas son truc. En fait il va sur Internet pour bouquiner, envoyer des mails, et plus rarement retoucher une photo sur Picasa ou Adobe ou 3 fois par an taper un courrier sur Open Office. Je vais lui prendre un grand écran car jusqu'à présent il a toujours eu des 17", d'abord Vista puis Windows 7.
> Les 2 modèles que j'ai retenus chez LDLC sont :
-Aurore BG3-i5-8-H10-H à 759,95€ et Saturne SG5-i3-8-H10-H7 à 979,95€
On peut donc voir toutes les caractéristiques techniques sur le site LDLC
Si vous voulez je peux vous faire un copier/coller sur un prochain post.
D'après ce que j'ai vu sur divers posts, LDLC m'a l'air d'une boite assez sérieuse? De plus ils ont une boutique à 5km de chez moi.
PS : au risque de me répéter, je n'en suis pas à 220€ près mais est ce que ça vaut bien la peine pour une personne qui ne joue pas?
J'attends donc vos avis (parfois divergents), si je traine trop je ne vais plus pouvoir trouver de PC sous Windows 7, ils sont de plus en plus rares. Vous allez me dire que je pourrai toujours acheter un Windows 8 et changer d'OS mais n'aurai je pas de problèmes de pilotes?
Je suis comme mon père je n'aime pas me prendre la tête. D'avance merci de vos conseils.



1 réponse

Salut

Pour l'utilisation qu'en a ton père, celui-ci est largement suffisant: LDLC Aurore BG3-I3-4-H6-H 610€ Intel Core i3-3120M, 4Go, 640Go, 17.3" LED, Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth, Webcam, Windows 7 Premium 64 bits


Ou celui-ci si tu tiens au 8Go de RAM dont je ne vois pas trop l'utilité pour "Internet pour bouquiner, envoyer des mails, et plus rarement retoucher une photo sur Picasa ou Adobe ou 3 fois par an taper un courrier sur Open Office" : LDLC Aurore BG4-I3-8-H6-P 740€ Intel Core i3-3120M, 8Go, 640Go, 17.3" LED, Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth, Webcam, Windows 7 Professionnel 64 bits
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0