Alerte à mail frauduleux - faites vite

Résolu/Fermé
Beline - 17 sept. 2013 à 13:26
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 30 mars 2015 à 09:50
Bonjour,
JE ME PERMETS DE VOUS ADRESSER COPIE D'UN MAIL QUE JE PENSE FRAUDULEUX POUR VOUS EN AVERTIR? JE N4AI PAS R2PONDU CAR JE PRESAGE UNE ARNAQUE.
pOUVEZ VOUS ME DIRE QUE DOIS-JE FAIRE ET J4ESP7RE QUE VOUS ALLEZ INTERVENIR; merci de me tenir au courant de la suite par un mail sécurisé.
Cordialement Mme H. Barbié mail : ***@***

Ci-dessous le mail adressé



From: ***@***
To: ***@***
Subject: ALERTE/CONFIRMATION DE VOTRE ADRESSE-Référence : KSFE75GF/RTG??
Date: Tue, 17 Sep 2013 19:56:02 +0900

Vérification adresse E-mail


Cher utilisateur Outlook,

Dans le cadre de l'installation définitive du nouveau Outlook® en vue d'améliorer les prestations de service de notre système de messagerie. Veuillez remplir impérativement les champs* d'information ci-dessous.

Cette requête nous permettra donc de répertorier votre adresse de messagerie afin de ne pas la perdre de l'expiration du précédent service de messagerie Outlook®


Passé un délai de 48 Heures sans accuser réception et réponse de ce présent message, nous ne seront plus en mesure de garantir la prévention de votre adresse de messagerie, ce qui se traduira par la fermeture définitive de votre compte Outlook®.



Cliquez sur "Répondre" Remplissez les Champs * ci-dessous. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé.

Numéro de référence: PP-259-187-991

VÉRIFICATION DE VOTRE COMPTE

*Adresse de messagerie Outlook:

*Mot de passe :

*Confirmation :

*Adresse de messagerie Secours:

*Mot de passe :

*Confirmation :

INFORMATIONS PERSONNELLES

*Nom et prénom(s) :

*Age :

*Profession:

*Pays/Ville de résidence :

Notez que votre mot de passe sera chiffré avec clés RSA de 1024 bits pour la sécurité de votre mot de passe

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. Veuillez comprendre qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à aider à protéger votre compte et vous.
Sincères salutations,
Service de contrôle pour le compte Outlook!







3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 13:30
Salut

Ce n'est qu'un grand classique de tentative de phishing .... bref, ne pas répondre et c'est tout !

Quand à intervenir, nous n'y pouvons rien... ici tu es sur le froum d'entraide informatique de CCM.... pas chez Microsoft....

Au passage Microsoft, comme tous les autres sites sérieux n'envoient jamais de questionnaires de ce type... et ne peuvent pas faire grand chose (si ce n'est mettre en garde...) car à peine un réseau d'escroc est démantelé... dix autres se créent !

@+
4
Bonsoir,

J'ai reçu ce type de mail aujourd'hui 22/10/2013. Est ce du phishing....

Fwd: ALERTE/CONFIRMATION DE VOTRE ADRESSE-Référence : F9821220/15078828#0??


L'équipe Outlook (***@***)

Ajouter aux contacts

21/10/2013

Image de L'équipe Outlook

L'équipe Windows Live Hotmail! tient a vous informer que suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte Mail ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau Hotmail ou Outlook, soit dans :

Hotmail Carnet d'adresses

Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Outlook

Avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).

Pour des raisons de sécurité veuillez vous identifier comme étant le titulaire de ce compte, au cas ou le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'informations demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.


Nb: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation .


Identité Utilisateur

Nom :

Prénom :

Informations de Connexion (Obligatoire) :

Compte Windows :
Mot de passe :
Pays :
Date de naissance :

Ville :
Code postal :

Fonction:

En cas de non réponse,votre compte sera désactivé,puis supprimé!


L'équipe Windows Live hotmail ! ne saurait être tenu pour responsable des désagréments causés en cas de suppression de votre compte de messagerie.

Merci de votre compréhension
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 00:01
'Lut,

Phishing... donc => poubelle

@+
0
attention arnaque pour achat de véhicule
mail de l'arnaqueur: ***@***

BONJOUR Mr Mme
je viens juste de prendre connaissance de votre réponse je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel.

je suis de PARIS et vu que je suis présentement en déplacement pour cause de mon nouveau travail (hors la France) étant donné que je ne pourrais pas avoir de temps stable pour un éventuel rendez-vous où une remise en mains propres pour cela j'aimerais vous avancer des fonds dans un premier temps pour sa réservation je vous ferai l'envoi d'un mandat cash via la poste que vous allez recevoir en toute sécurité dans un bureau de poste le plus proche de chez vous, faites moi confiance car cela est sécurisé et rapide.
ne vous inquiétez pas après avoir reçu votre adresse complète dès mon arrivée on fixera un rendez-vous à votre domicile pour la récupération ou ma femme, se chargera de la récupération à votre domicile sans aucun souci.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE DOMICILIAIRE:
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE:
LE PRIX FERME:
afin que je puisse faire le nécessaire au plus vite comme prévu.
Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage à vous l'acheter.
j'ai tenté de même vous joindre afin de parler directement mais impossible donc mon numéro est le suivant.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement

Mr Mme PALA FRANCK.
TEL: 00225 03 16 42 32

note: le monsieur est pressant et insistant, paiement mandat cash et refuse espèce ou chèque de banque, et une belle une faute à son nom en fin de message!
bref... grosse arnaque donc bien retenir ce nom, ne vendais rien dans la hâte et n'opté jamais pour un mandat cash (rapide) il y a trop d'arnaque avec ce paiement
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
30 mars 2015 à 09:50
Oui il dit qu'il est "présentement en déplacement " !
certainement en cote d'Ivoire là ou sont tous les brouteur qui ne pensent qu'a vous soutirer de l'argent
0