Migration de W98 à Vista

Fermé
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 13 avril 2007 à 19:57
 Laurent - 14 avril 2007 à 18:20
Bonjour.
Désolé si ma question paraît bête, mais je ne suis pas expert et je ne voudrais pas perdre mes fichiers.
J e vais changer de PC et souhaite acheter un disque dur externe (un "mini" probablement) pour y charger mes archives et les transférer sur le nouveau PC.
Ensuite, ce disque externe me servira de capacité supplémentaire de stockage et surtout de sauvegarde..
Mon PC actuel : Pentium II à 350 Mgz. Sous Windows 98 (pas W.98 Se) et un système de fichiers en FAT32.
Le nouveau PC : puissant et sous Vista.

Ma question : comment faire pour copier mes fichiers programmes, photos, textes etc…d'un système à l'autre ?
La Fat se lit automatiquement en NTFS ? L'usb 2 du disque passera-t-il sur mes prises usb1 ? Quel minidisque externe préférer pour ce but ? Etc…

Connaissant mes limites, je préfère réfléchir AVANT et consulter les experts.
Merci d'avance de vos conseils et de l'aide que vous apportez aux autres.
.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un disque dur 2pouces, en USB2 et de le formater (si par defaut ce n'est pas le cas) en FAT32.

De copier vos données dessus par le USB1 (cest compatible mais ca risque dêtre lent...), puis de le brancher sur VISTA, et de copier les fichiers. Puis de formater le disque en NTFS.
0
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
13 avril 2007 à 20:21
Merci Laurent de cette réponse ultra rapide et qui semble séduisante.
Juste 2 précisions.
Mon vieux Windows98 pourra bien travailler avec un disque récent ? (à la lenteur près de l'usb1, comme j'ai bien compris).

Vista pourra bien "comprendre" mes fichiers en fat32 ?

Si oui, ca suffit à mon bonheur.
merci encore.
.
0
Bonjour,

Quelle est la quantité des données à copier ? en Mo ou Go ?

Si les données sont trop importante au vue de la lenteur de la copie, la seul solution serait de prendre un disque dur Externe 3pouces, et exeptionnellement d'ouvrir le boitier et de relier le disque dur comme un disque dur standart au pc... Puis de le remettre dans son boitier une fois copié et l'utilisez sur le VISTA.

Oui Vista pourra comprendre le FAT32 :)

La différence entre 2" et 3" :
Les 2" sont normalement autoalimenté par le port usb, et prenne moins de place.

Les avantages du 3", on peut sortir le disque dur et l'utilisez comme un disque normal dans un PC. Il sont souvent plus grands et moins chere.
0
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
13 avril 2007 à 23:44
merci Laurent.

Vista "lira" bien les fichiers de toute nature en FAT32. Super !
Ma seule inquiètude reste donc d'être sur que mon vieux Windows 98 pourra travailler (même lentement) avec ces disques durs externes récents. Sont-ils prévus pour travailler avec Win.98 ?
Sur leurs notices, ce n'est pas clair.Ils parlent de Windows 98 ME ou SE, mais pas de 98 tout court.
J'ai environ 8 GO à récupérer.
Merci encore de m'aider.
.
0
Windows 98 ME -> Windows 98 ou ME (Millenium 2000)

donc bien W98.
0
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
14 avril 2007 à 12:15
Merci Laurent.
Si Windows 98 ME est bien la même chose que Windows 98 c'est très rassurant pour moi.
Reste le cas de Windows 98 SE qui apparaît sur les notices des mini disques dur externe. Un disque compatible Windows 98 SE ira-t-il sur mon Windows 98 ?
.
0
Il existe :

...
WINDOWS 98
WINDOWS 98 SE (second édition)
WINDOWS ME
WINDOWS XP
WINDOWS VISTA

Pour la compatibilité WINDOWS 98SE sur un NON SE je ne peux pas l'assurer... étant donné que justement l'amélioration de la version SE est justement une meilleur gestion des disque dur, et périphérique... alors sur une version non SE... je ne peux dire
0
Je ne peux que vous conseiller de contacter par exemple le vendeur du disque dur lorsque vous l'aurez trouvé et de lui posé la question.. ou de regarder la fiche technique (sur le site du constructeur) si win98 est marqué comme étant compatible avec le disque.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand un disque est compatible windows 98 et/ou (...) windows 98 SE, on dit que se disque est compatible Win9x.

Au cas ou vous voyez cette notation...

Au passage la compatibilité xp est Win2X.
0
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
14 avril 2007 à 18:09
ouillouillouille...j'ai mal au crane !
Moi qui croyait avoir enfin compris avant, pour justement m'éviter d'avoir mal au crane...
Bon.je regarderai soigneusement sur le site du fabricant avant d'acheter. c'est une bonne idée, parceque les vendeurs...
Merci Laurent de tout le mal que tu te donne.
.
0
Laurent > antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
14 avril 2007 à 18:20
De rien c'est un réel plaisir de t'avoir aidé ^^
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 avril 2007 à 18:13
Win 9x c'est aussi win 95
0
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
14 avril 2007 à 18:18
moi, c'est Windows 98 tout court et je cherche un mini disque dur externe pouvant travailler avec mon système actuel, voila...
0