Migration de W98 à Vista

Fermé
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 13 avril 2007 à 19:57
 Laurent - 14 avril 2007 à 18:20
Bonjour.
Désolé si ma question paraît bête, mais je ne suis pas expert et je ne voudrais pas perdre mes fichiers.
J e vais changer de PC et souhaite acheter un disque dur externe (un "mini" probablement) pour y charger mes archives et les transférer sur le nouveau PC.
Ensuite, ce disque externe me servira de capacité supplémentaire de stockage et surtout de sauvegarde..
Mon PC actuel : Pentium II à 350 Mgz. Sous Windows 98 (pas W.98 Se) et un système de fichiers en FAT32.
Le nouveau PC : puissant et sous Vista.

Ma question : comment faire pour copier mes fichiers programmes, photos, textes etc…d'un système à l'autre ?
La Fat se lit automatiquement en NTFS ? L'usb 2 du disque passera-t-il sur mes prises usb1 ? Quel minidisque externe préférer pour ce but ? Etc…

Connaissant mes limites, je préfère réfléchir AVANT et consulter les experts.
Merci d'avance de vos conseils et de l'aide que vous apportez aux autres.
.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un disque dur 2pouces, en USB2 et de le formater (si par defaut ce n'est pas le cas) en FAT32.

De copier vos données dessus par le USB1 (cest compatible mais ca risque dêtre lent...), puis de le brancher sur VISTA, et de copier les fichiers. Puis de formater le disque en NTFS.
0
antique pc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
13 avril 2007 à 20:21
Merci Laurent de cette réponse ultra rapide et qui semble séduisante.
Juste 2 précisions.
Mon vieux Windows98 pourra bien travailler avec un disque récent ? (à la lenteur près de l'usb1, comme j'ai bien compris).

Vista pourra bien "comprendre" mes fichiers en fat32 ?

Si oui, ca suffit à mon bonheur.
merci encore.
.
0
Bonjour,