PC infecté.
Utilisateur anonyme
-
kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre -
kingk06 Messages postés 10790 Statut Membre -
Bonsoir,
Je me permets de poster ce message sur ce forum car, depuis quelques temps, mon PC fait des siennes...
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai contracté de nombreux virus et autres objets malveillants, comme PUP.Optional.Conduit.A que Malwarebytes Anti Malware m'a détecté récemment, et soit disant supprimé...
Or, il y a quelques minutes, en me connectant sur Youtube, une fenêtre étrange me demandant de mettre à jour mes lecteurs médias ou je ne sais quoi est apparu. Alors que mon ordinateur est régulièrement mis à jour...
Il existe donc depuis quelques temps pleins de problèmes, des choses étranges...
Avec votre aide, je souhaiterai faire un examen plus que complet de mon PC et traiter les éventuels problèmes repérés.
P.S. : Malwarebytes m'aurait bien supprimé PUP.Optional.Conduit.A, mais pas totalement.
Que dois-je faire ? Quels logiciels utiliser ?
Cordialement,
TMaximilien.
Je me permets de poster ce message sur ce forum car, depuis quelques temps, mon PC fait des siennes...
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai contracté de nombreux virus et autres objets malveillants, comme PUP.Optional.Conduit.A que Malwarebytes Anti Malware m'a détecté récemment, et soit disant supprimé...
Or, il y a quelques minutes, en me connectant sur Youtube, une fenêtre étrange me demandant de mettre à jour mes lecteurs médias ou je ne sais quoi est apparu. Alors que mon ordinateur est régulièrement mis à jour...
Il existe donc depuis quelques temps pleins de problèmes, des choses étranges...
Avec votre aide, je souhaiterai faire un examen plus que complet de mon PC et traiter les éventuels problèmes repérés.
P.S. : Malwarebytes m'aurait bien supprimé PUP.Optional.Conduit.A, mais pas totalement.
Que dois-je faire ? Quels logiciels utiliser ?
Cordialement,
TMaximilien.
A voir également:
- PC infecté.
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Télécharge http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"
Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer
Accepte le message de fermeture des applications
Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage
Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Télécharge http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"
Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer
Accepte le message de fermeture des applications
Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage
Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
MERCI POUR VOTRE REPONSE. VOICI LE RAPPORT :
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 16/09/2013 à 21:23:20
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : THIEFAINE Maximilien - MAXIMILI-F7B95E
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Application Data\WebPlayerBdd
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vnonp3mw.default\Extensions\{C9B68337-E93A-44EA-94DC-CB300EC06444}
Fichier Supprimé : C:\END
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vnonp3mw.default\prefs.js ]
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search Results");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search Results");
AdwCleaner[R0].txt - [2545 octets] - [16/09/2013 21:21:44]
AdwCleaner[S0].txt - [2497 octets] - [16/09/2013 21:23:20]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2557 octets] ##########
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 16/09/2013 à 21:23:20
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : THIEFAINE Maximilien - MAXIMILI-F7B95E
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Application Data\WebPlayerBdd
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vnonp3mw.default\Extensions\{C9B68337-E93A-44EA-94DC-CB300EC06444}
Fichier Supprimé : C:\END
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\PIP
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\THIEFAINE Maximilien\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vnonp3mw.default\prefs.js ]
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search Results");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search Results");
AdwCleaner[R0].txt - [2545 octets] - [16/09/2013 21:21:44]
AdwCleaner[S0].txt - [2497 octets] - [16/09/2013 21:23:20]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2557 octets] ##########
ok la suite ==>
Fais ceci :
Télécharge >>Malwarebytes'Antimalwares =>> https://fr.malwarebytes.com/
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats
Assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
Ajouter un commentaire - Lien (#5)
Fais ceci :
Télécharge >>Malwarebytes'Antimalwares =>> https://fr.malwarebytes.com/
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour
Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps
Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats
Assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK
Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée
Ajouter un commentaire - Lien (#5)