Extensions de fichiers et logiciels

Fermé
Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 16 sept. 2013 à 20:31
samidu86 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 17 sept. 2013 à 13:15
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant certaines extensions de fichier.

Je viens de prendre possession de mon nouvel ordi, et j'ai transféré toutes mes données depuis mon ancien pc. J'ai également réinstallé tout mes logiciels et mes jeux.

Cependant il y a certains paramètres qui n'ont pas dû être paramétrés ou mal paramétrés.

Par exemple j'ai réinstallé le jeu Left 4 Dead 2. Le problème est que depuis, certaines extensions de fichiers l'utilisent pour ouvrir le document (en gros le doc ouvre L4D).
Si ce n'est pas très clair, voici une image ^^ :

https://www.casimages.com/i/130916082644639791.png.html

Il existe un moyen de supprimer L4D des logiciels utilisés (genre winrar, bloc note, iTunes...) pour ouvrir les documents/fichiers ?

Ensuite, second petit problème (moins grave, mais je poste quand même ^^) :

https://www.casimages.com/i/130916083221110571.png.html

L'image des 3 bouquins reliés par la sangle, elle ne devrait pas faire la taille de l'icone ? pourquoi est-elle si petite ici ? Et ça fait ça pour tout les fichiers qui s'ouvrent avec winrar. Certes, ça fonctionne, mais c'est bizarre tout de même non ?

Si vous avez des idées de comment réparer ça, merci de me le faire savoir ^^

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

samidu86 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
16 sept. 2013 à 20:57
salut
j'ai crée un petit tuto pour t'aider pour ton premier problème :)
voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Jlnz7Dkt2sE&feature=youtu.be

pour ce qui est de l'icone de WinRAR, c'est un logiciel de décompression/compression
la taille de L'icone apporte rien

Voilà
tu peux fermer ton sujet :)
0
Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 115
17 sept. 2013 à 12:30
Salut samidu86,

Merci pour ta réponse et pour ton tuto (je pense que ça en aidera plus d'un).

Cependant je savais déjà comment changer de logiciel pour ouvrir un document, ce que je recherche c'est un moyen de supprimer L4D de cette liste, car tout les documents qui ne sont pas sensés êtres ouverts (les documents genre scripts et tout ça par exemple) sont automatiquement reliés à cette extension. Ils portent donc le logo L4D et ouvrent le jeu si on clique dessus.

C'est pour ça que je veux tout simplement la supprimer. En plus elle n'a rien à faire là ^^'

Pour winRAR, je sais que ce n'est pas grave que les icones soient petites, mais j'aimerais autant corriger ça quand même (si possible^^).

Cordialement,
0
samidu86 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
17 sept. 2013 à 13:15
salut
désolé j'avais pas compris que tu voulé modifié et suprimer définitivement
donc pour faire sa tu vas dans :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Associer un type de fichier ou un protocole à un programme

Je me rappelle que sous Windows XP c'était possible par
Options des dossiers
= > Types des Fichiers",
on pouvait même personnaliser les actions disponibles dans le menu contextuel pour chaque type de fichier. Mais sous Vista il a été supprimé --'

le seul moyen c'est d'éditer la base de registre manuellement, ou tu peux utiliser un logiciel comme "File Type Doctor"

mais mis a part sur xp je l'ais jamais fait sur vista, et vue que l'on ne peux plus ... ( enfin je crois )
--------------------------------------------------------------------------

pour ton second problème, une solution simple
tu crée un raccourcis de ton programme
puis tu clique droit dessus ( sur le raccourcis )
=> propriété
=> changez d'icone
( tu dois avoir l'iso de ton programme dans ton répertoire d'installation )
sinon télécharge le ici
http://yesdownloads.com/wp-content/uploads/2013/02/winrar256.png

et voilà :)
0