AIDE pour leBranchement boitiers CPL de Free
Fermé
PIMAONE
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
13 avril 2007 à 18:40
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 15 juin 2016 à 10:54
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 15 juin 2016 à 10:54
A voir également:
- Freeplug v1
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
22 réponses
Attention danger,
Le cpl pose plus de problèmes qu'il n'en résout
Le réseau électrique n'est pas prévue pour transporter des fréquences élevées( au maximum 50 Hz)
donc pour qu'il soit efficace, le cpl doit employer plus de puissance qui ne le ferai sur un réseau adapté.
le circuit électrique de la maison se transforme en grande antenne qui rayonne un tas de fréquences qui non seulement pollue et brouille les ondes hertziennes(probleme de reception TV, radio petites et grandes ondes) mais en plus vous expose aux rayonnements électromagnétiques (vous et votre famille).
(la lampe de chevet qui rayonne en permanence à 50 cm de votre tête toutes les nuits)
Autant plus qu'il vous laisse un fil à la patte.(une connexion éthernet RJ45 obligatoire)
Le wifi semble beaucoup plus adapté.
Je comprend pas cet engouement pour cette régression technique.
Le cpl pose plus de problèmes qu'il n'en résout
Le réseau électrique n'est pas prévue pour transporter des fréquences élevées( au maximum 50 Hz)
donc pour qu'il soit efficace, le cpl doit employer plus de puissance qui ne le ferai sur un réseau adapté.
le circuit électrique de la maison se transforme en grande antenne qui rayonne un tas de fréquences qui non seulement pollue et brouille les ondes hertziennes(probleme de reception TV, radio petites et grandes ondes) mais en plus vous expose aux rayonnements électromagnétiques (vous et votre famille).
(la lampe de chevet qui rayonne en permanence à 50 cm de votre tête toutes les nuits)
Autant plus qu'il vous laisse un fil à la patte.(une connexion éthernet RJ45 obligatoire)
Le wifi semble beaucoup plus adapté.
Je comprend pas cet engouement pour cette régression technique.
latriche
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
6 févr. 2009 à 11:22
6 févr. 2009 à 11:22
bonjour a vous,
j'ai aussi eu de gros problèmes pour connecter le plug CPL. Il ne fonctionnait que dans la pièce où était ma box. J'ai du tirer uj cable jusque dans la chambre de mon fils depuis le salon.
Après moults insultes à Free et diverses discussions, j'ai trouvé qu'il fallait enlever le condensateur dans les prises France telecom (ça leur servait à l'époque, à FT, à lancer des tests sur des lignes défaillantes, sans se déplacer bien sur). C'est un petit boitier noir ou blanc, avec 3 fils, situé soit dans les prises murales, soit dans le boitier à l'entrée de la ligne (pour moi dans le garage).
il faut soit couper les 3 fils, soit les débrancher.
je viens de le faire et OOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH miracle, j'ai du CPL partout dans la maison.
deux petites photos pour vous éclairer
[img]https://www.porciello.com/inventel/img/condo1.jpg[/img]
[img]https://www.porciello.com/inventel/img/condo4.jpg[/img]
j'ai aussi eu de gros problèmes pour connecter le plug CPL. Il ne fonctionnait que dans la pièce où était ma box. J'ai du tirer uj cable jusque dans la chambre de mon fils depuis le salon.
Après moults insultes à Free et diverses discussions, j'ai trouvé qu'il fallait enlever le condensateur dans les prises France telecom (ça leur servait à l'époque, à FT, à lancer des tests sur des lignes défaillantes, sans se déplacer bien sur). C'est un petit boitier noir ou blanc, avec 3 fils, situé soit dans les prises murales, soit dans le boitier à l'entrée de la ligne (pour moi dans le garage).
il faut soit couper les 3 fils, soit les débrancher.
je viens de le faire et OOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH miracle, j'ai du CPL partout dans la maison.
deux petites photos pour vous éclairer
[img]https://www.porciello.com/inventel/img/condo1.jpg[/img]
[img]https://www.porciello.com/inventel/img/condo4.jpg[/img]
brupala
Messages postés
110593
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 842
6 févr. 2009 à 11:50
6 févr. 2009 à 11:50
n'importe quoi !!
rien à voir avec le CPL .
le filtre ne concerne que l'adsl .
rien à voir avec le CPL .
le filtre ne concerne que l'adsl .
29 janv. 2010 à 19:45
Je bosse vraiment dans le domine du transport de l'énergie et lire vos anneries me blazeeeee
Outre le fait que ce n'est pas le réseau électrique qui fait circuler les données du cpl, ce système est bien moins nocif que le wifi.
Le wifi fait traverser des ondes dans toute la maison entre deux points.
Alors que le CPL transite par des fil qui lorsque ceux-ci (dans ce cas phase et neutre) sont collés l'un à l'autre (donc dans une gaine de20 par exemple) émettent tellement peu de rayonnement qu'il faudrait être à moins de 20cm pour en choper......
ensuite, donc, ce n'est pas le réseau électrique mais les fils qui servent à faire transiter les informations à des fréquences différentes que celle de EDF. Et un fil qu'il y a 10Hrz ou 100Hrz, franchement il s'en fout un peu.
Donc pour ceux qui veulent utiliser du CPL c'est tout bénef pour la santé.
Modifié par brupala le 1/04/2010 à 09:05
Et un fil qu'il y a 10Hrz ou 100Hrz, franchement il s'en fout un peu.
le fil, lui même oui, mais les effets radioélectriques de l'électromagnétisme des hautes fréquences n'est pas le même .
les fils électriques qui transmettent les fréquences radio rayonnent bel et bien, et il n' y a qu'à allumer son autoradio en grandes ondes ou ondes moyennes pour entendre tous les gazouillis divers obtenus quand on longe des lignes électriques, d'ailleurs la pollution de l'espace radio s'est énormément dégradé ces dernières années sur ces fréquences.
les cpl ont été améliorés aujourd'hui pour ne pas trop polluer les radio amateurs travaillant en ondes métriques mais au début de la technologie, ils ont été les premières victimes.
Ceci dit,
un modem cpl actuel rayonne moins qu'une carte wifi, c'est certain, mais il n'est pas tout blanc non plus et on a assez peu de données à ce niveau, du moins sur le net.
sinon, le cpl n'est pas une technologie rétrograde comme il a été écrit plus haut, c'est un moyen supplémentaire de communiquer.
exemple au niveau "rétrograde": free qui faisait la connexion de ses deux boitiers par wifi est passé à une connexion cpl200 (débit réel 50) quand il c'est agit de passer la tv hd afin de fiabiliser et simplifier encore l'interconnexion des deux boitiers.
31 juil. 2010 à 18:00
mon parcours est celui ci pendant 27 mois, j'ai ete radio telegraphiste dans l'armé, j'ai travaillé j et nuit sur des éméteurs ayant en sortie d'antenne à 30 cent de ma tête 50watts pour scr193,100watts SCR 506 et assez souvent sur un 399 ou3.9.9, (500watts) j'ai ete à EDF
travaillant pendant 37 ans dans les postes 60kv ET 220 kv lignes et transfo bonjour les ondes
Aujourdhui,excusez du peu je me porte à merveille. les ondes emisent par les WIFI autres CPL
roupille de sanssonnets. Ne vous faites pas de soucis, bien d'autres evenements vous tuerons avant.
Un utilisateur de cpl qui vous veut du bien
9 oct. 2010 à 14:23
salut.
18 oct. 2013 à 20:00
Pourquoi les pompiers de Paris sont passés dans la bande des 2M ? ROFL ? XPTDR....
Mais de toute manière les lobbys font avaler des couleuvres , pétrochimie, télécoms , ECHELON, Machin&Sachs ;)