Problème Wacom cintiq 22 HD

Fermé
galidor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:43
 dragon - 23 févr. 2014 à 00:37
Bonjour,
je vous contacte car cela fait 2 mois que je cherche une solution et je n'arrive à rien.
Même les vendeurs spécialisés ne trouve pas la solution,j'ai acheté une tablette Wacom Cintiq 22 HD, je déballe le produit j'installe le Cd et je suis les instructions.

Les instructions finit je tente de démarrer la tablette, l'icône se trouve bien sur mon ordinateur,mais l'écran de la tablette reste noir ( No signal ) la diode au tout début devient bleu ( juste 1 seconde ) puis vire à l'orange.

Je désinstalle-re-installer le produit , je fais les mises à jour de drivers de mon ordinateur et de la tablette toujours rien...

Puis je test le stylo sur l'écran et la je vois que le stylo marche, le curseur de ma souris bouge je fais le test avec photoshop je peux dessiner, après ça je test les boutons et la pareil il marche mais j'ai toujours le même problème de l'écran noir et je ne sais pas comment faire.

Le produit est vraiment neuf à cause de cela j'ai du l'utiliser que 2 fois.Je pensais que c'était un problème de branchement au niveau de l'ordinateur car j'ai un ordinateur portable et sur les instructions est affiché une tour avec une plus grosse prise du cou j'ai du prendre un adaptateur.Le vendeur m'a dit que il y'aurait aucun soucis mais même avec cela ça reste pareil.

Pour informations j'ai un ordinateur ROG de chez asus windows 8
A voir également:

2 réponses

galidor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 17:15
Merci de m'avoir répondu,
La wacom cintiq est garantie pendant 3 ans le problème c'est que pour la tester chez eux faut l'envoyer à paris ce qui me pose problème.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
16 sept. 2013 à 17:18
Je craignais cela : un achat à distance...

Pas de copain/collègue/cousin équipé pour permettre un test ?
0
galidor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 18:07
Oui je peux essayer sur un mac pour voir si cela marche mais je ne pense pas que cela provient de la wacom car pour un prix si élevé avoir un défaut :/

c'est peut être du au branchement ? car j'utilise un adaptateur la prise VGA est trop grande elle est faite pour tour mais bon la aussi ça me paraît vraiment bizarre sur cintiq et pas compatible pour Pc portable
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
16 sept. 2013 à 18:10
Fais ces essais et, si tu peux aussi, sous d'autres systèmes...

Es-tu sûr que les pilotes fournis sont à jour et compatibles avec les systèmes les plus récents ?
0
galidor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 18:13
au début les pilotes étaient pas à jour je suis allé sur le site officiel j'ai tout télécharger et pareil écran noir mais je peux quand même l'utiliser tout fonctionne le stylo les boutons à chaque mise à jours qui sort je télécharge, il faudrait que j'arrive à trouver une tour pour voir si vraiment elle est compatible sur ça.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
16 sept. 2013 à 18:21
Trouvé sur leur site :
System Requirements PC: Windows®XP SP3, Windows®Vista SP2,
7 (32/64 bits), 8
Mac : Mac OS X, v 10.5.8 ou supérieure (processeur
Intel)
Ca semble donc OK...

Il arrive que des Rolls ou des Ferrari aient un défaut dès la livraison, doit bien arriver chez Wacom aussi.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
Modifié par Chris 94 le 16/09/2013 à 17:02
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

<edit> Correction d'une erreur </edit>

As-tu rapporté la tablette chez le vendeur ? Deux mois ? Elle est sous garantie et il doit te démontrer qu'elle fonctionne ou la changer.



Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
-1