Comment télécharger adobe flash player sans virus ?

Fermé
Virginie - 16 sept. 2013 à 15:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 sept. 2013 à 11:38
Bonjour,

J'essaie désespérément de télécharger adobe flash player, que ce soit à partir du site comment ça marche ou cubbic mais à chaque fois, je me retrouve avec un virus qui fait apparaître une fenêtre plein écran prétendant que j'ai gagné un i-phone et qu'il est impossible de fermer. L'ordinateur se bloque et je suis obligée de l'éteindre puis de supprimer adobe flash player.
En outre, je ne peux absolument pas télécharger VLC media player : ça ne marche pas et de plus, je me retrouve à nouveau avec des choses que je n'ai jamais téléchargées : des jeux et Bing dont je n'arrive pas à me débarasser.
J'utilise un ordi de bureau sous XP.
Si vous pouvez me dire ce qui se passe et comment y remédier, ce serait super !
Virginie



A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 sept. 2013 à 15:55
Salut,


Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté - puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

puis :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
Je vous remercie de vos réponses si rapides !
Je vais essayer ce soir car le problème se trouve sur l'ordi que j'ai chez moi.
Seul petit problème, je ne sais pas quelle procédure choisir entre les deux que vous proposez : je ne connais rien à l'informatique....
Petite précision : je ne suis pas sous vista mais XP (l'ordi est préhistorique.... !)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
16 sept. 2013 à 16:21
prends celle de Malekal , il est bon en desinfection , et moi j'ai beaucoup de travail , j'ai juste répondu pour pas que ton sujet passe aux oubliettes mais tu es entre de bonnes mains avec lui

bonne continuation
0
A Malekal morte :
Ouf.... voici le 1er rapport du scan : MBAM-log-2013-09-16 (20-54-07)
Mon ordi a un nombre incroyable de virus. C'est fou !
Je continue la procédure que vous m'avez décrite (j'espère que je vais y arriver...)
Virginie
0
Alors, j'ai supprimé la sélection.
Bon, ensuite,j'ai cliqué sur le deuxième lien que vous donnez mais je n'ai pas vue de disquette grise avec une flèche verte. J'ai cliqué sur une mention télécharger et il semble que cela n'ai rien à voir : on me propose l'installation de barres d'outils ou je ne sais quoi mais rien qui ressemble à un scan comme avec le 1er lien !
0
Voici le copié collé du deuxième rapport :
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 16/09/2013 à 21:29:12
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - PC-270EB06C7D18
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\A5SVPFP5\adwcleaner[1].exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\PerformerSoft
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\7go
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\PerformerSoft
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhcsujup.default\Extensions\{5a95a9e0-59dd-4314-bd84-4d18ca83a0e2}
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhcsujup.default\Extensions\***@***
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gjajpkikblccgefaibcafkfbanllpefi
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ihkeoookbpemkdccdccdmacnidhooohk
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhcsujup.default\bProtector_extensions.rdf
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhcsujup.default\searchplugins\delta.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhcsujup.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [{5a95a9e0-59dd-4314-bd84-4d18ca83a0e2}]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\gjajpkikblccgefaibcafkfbanllpefi
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\Programs\BrowserProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\speedupmypc
Clé Supprimée : HKCU\Software\828c8bb034b941
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\828c8bb034b941
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{18B9B16E-716F-43DF-A6AD-512C7D2EB983}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{31111111-1111-1111-1111-110111991162}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Cr_Installer
Clé Supprimée : HKCU\Software\filescout
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\Supreme Savings
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue\DriverScanner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhcsujup.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.crossriderapp19962.adsOldValue", -1);

-\\ Google Chrome v27.0.1453.116

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage

*************************
Bon, hé bien, j'espère que tout va bien fonctionner maintenant. bien qu'il se passe des choses bizarres pendant que j'écris ces lignes : 4 fois de suite, la page de mon message est remontée et je suis obligée de redescendre pour continuer à écrire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 sept. 2013 à 00:13
heu tu n'as pas copié/collé le rapport Malwarebyte.
0
J'ai copié collé le lien et je croyais qu'il suffirait de cliquer dessus pour voir le contenu.... Je suis désolée : comme je le disais, je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Quant au résultat des opérations sur mon ordi, c'est assez étrange. Il est très lent et je n'ai toujours pas réussi à télécharger adobe flash player ni VLC d'ailleurs, bien que je n'ai plus cette fausse publicité qui bloquait tout. (merci !!!).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 sept. 2013 à 10:44
J'aimerai bien voir le rapport Malwarebyte pour s'assurer que tu as tout bien supprimé.
peux-tu refaire la manip en lisant les instructions doucement.
0
D'accord, je m'y mets : je suis encore chez moi un petit peu....
0
Voilà : il y avait encore deux fichirs "infectés" !

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.16.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Administrateur :: PC-270EB06C7D18 [administrateur]

Protection: Activé

17/09/2013 11:15:48
MBAM-log-2013-09-17 (11-36-53).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 211403
Temps écoulé: 14 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Install PDF Speed973868.exe (Adware.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\is357113909\598006_stp\DeltaTB.exe (PUP.Optional.Babylon.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
Bonjour,
Même si tous mes problèmes ne sont pas résolus, je voulais vous remercier car les choses se sont grandement améliorés : ordinateur ayant retrouvé une certaine vivacité et l'usage d'adobe flash player qui devait être paralysé par les virus. Vraiment merci !
Il me reste deux problèmes : j'ai téléchargé (enfin !) VLC media player et là, à peine ai-je lancé une vidéo que je me retrouve avec un écran noir et ensuite, un affichage énorme et tout décoloré. Je suis obligée d'éteindre l'ordi qui ensuite redevient normal. J'ai vérifié avec votre scan : il n 'y a pas de virus.
L'autre problème : impossible de se débarasser de Bing ! Je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas et les manoeuvres risquées pour l'ordi que j'ai lues sur le forum ne me semblent pas prudentes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 sept. 2013 à 11:38
Peut-être que tu n'as pas les pilotes proprio de ta carte graphique avec l'accélération 3D, regarde là : https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

Pourquoi tu voulais mettre à jour Adobe Flash, ça marche pas les vidéos sr Youtube ?
0